Bruit en mode silencieux iPhone

J'ai acheté un iPhone 16e reconditionné et il fait systématiquement un bruit d'obturateur même en mode silencieux.

Après quelques recherches j'ai vérifié le numéro de modèle et constaté qu'il avait été destiné au marché Japonais d'où le bruit obligatoire ( ce que je ne savais pas avant !)

Pourtant certains fils de discussion mentionnent que depuis iOS 15 une fois hors du Japon (région & géolocalisation) le bruit peut être retiré. Ce n'est pas le cas sur le mien, alors que je suis ios26.

Ai-je manqué une action ?

Son obturateur même en mode silencieux

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 16 nov. 2025 à 09h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2025 à 03h59

Pour partage avec d'autres potentiels concernés. J'ai continué mes tentatives : j'ai forcé mon iPhone sur une autre région puis l'ai repassé sur la France, puis j'ai éteint complètement et rallumé, et désormais ça fonctionne comme attendu (pas de bruit d'obturateur en mode silencieux et un bruit proportionnel au niveau sonore indiqué quand pas silencieux). Espérons que ça dure

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2025 à 03h59 en réponse à maud19

Pour partage avec d'autres potentiels concernés. J'ai continué mes tentatives : j'ai forcé mon iPhone sur une autre région puis l'ai repassé sur la France, puis j'ai éteint complètement et rallumé, et désormais ça fonctionne comme attendu (pas de bruit d'obturateur en mode silencieux et un bruit proportionnel au niveau sonore indiqué quand pas silencieux). Espérons que ça dure

Bruit en mode silencieux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.