Version AutoCAD incompatible avec macOS

Bonjour,

J'ai besoin d'installer le logiciel Autocad pour Mac dans le cadre de mon apprentissage.

Le logiciel refuse l'installation car mon Mac version Monterey 12.7.6 (MacBook Air (13 pouces, début 2015)) n'est pas compatible :

"Configuration requise pour AutoCAD 2026 for MacSystème d'exploitationApple® macOS® Tahoe v26 (nécessite la mise à jour 2026.1) 

Apple macOS Sequoia v15

Apple macOS Sonoma 14

Apple macOS Ventura 13"

Préférence système/mise à jour ne me propose aucun MAJ de mon système Mac pour upgrader... Il semblerait que les système requis ci-dessus ne soient pas compatibles avec mon Mac.

Une solution existe-t-elle pour mettre à jour mon Mac et permettre l'installation de ce logiciel ?

Car mon Mac fonctionne très bien pour tout le reste, je ne veux pas m'en séparer juste pour un logiciel...

Merci pour votre aide :)

version monterey incompatible avec logiciel Autocad, pas de MAJ proposée par mon mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Julia

Publiée le 16 nov. 2025 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2025 à 10h25

Bonjour juliagsc

Malheureusement c'est exacte votre MAC ne peut pas réaliser une mise à jour vers une des versions requise pour répondre aux exigence de compatibilité pour la version du CAD que vous voulez installer (soit au minimum Ventura V13)

macOS Ventura est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (MA)

Deux solution s'offre a vous

• trouver une version d'AutoCAD qui roule sur Monterey (comme AutoCAD 2019)
  • remplacer votre Mac par un plus récent qui puisse accepté Ventura (Personnellement je recommanderais au minimum Sonoma et au mieux un MacBook Pro M1 2021 avec Tahoe V26)

A+🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2025 à 10h25 en réponse à juliagsc

Bonjour juliagsc

Malheureusement c'est exacte votre MAC ne peut pas réaliser une mise à jour vers une des versions requise pour répondre aux exigence de compatibilité pour la version du CAD que vous voulez installer (soit au minimum Ventura V13)

macOS Ventura est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (MA)

Deux solution s'offre a vous

• trouver une version d'AutoCAD qui roule sur Monterey (comme AutoCAD 2019)
  • remplacer votre Mac par un plus récent qui puisse accepté Ventura (Personnellement je recommanderais au minimum Sonoma et au mieux un MacBook Pro M1 2021 avec Tahoe V26)

A+🦊

Le 16 nov. 2025 à 12h46 en réponse à juliagsc

Bonsoir,

voyez si cette page vous aide :

https://support.academicsoftware.eu/hc/fr/articles/360017044698-Comment-installer-AutoCAD-2019

PS :

https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-AutoCAD-for-Mac-2019.html

PS2 : étant un ancien utilisateur d'Autocad sous Windows, j'ai été obligé de remplacer ce dernier depuis mon passage sous macOS, et j'ai trouvé, même si pas aussi ergonomique et performant que Autocad, l'application Qcad Pro qui me suffit aujourd'hui puisque je n'ai plus autant de besoin dits "Pros" :

https://www.qcad.org/fr/download

Cordialement.

Version AutoCAD incompatible avec macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.