Mac ne se connecte pas à imprimante Wi-Fi
Depuis plusieurs mois l'impression avec mes appareils (MacBook Pro macOS Sequoia 15.7.2, iPhone 16e iOS 18.7.1 ou iPad Air iPadOS 18.6.2) via mon réseau wifi sur une imprimante HPLaserJet Pro MFP 4102fdw est très capricieuse: parfois cela fonctionne, parfois pas (ne trouve pas l'imprimante). Le panneau de l'imprimante me dit que l'imprimante est connectée à mon réseau wifi et que le signal est excellent. Quand l'impression ne fonctionne pas, je n'arrive également pas à me connecter à l'imprimante via son serveur web intégré. J'ai contacté l'assistance HP qui a contrôlé l'imprimante à distance. Selon eux, l'imprimante fonctionne et sa carte réseau aussi, pourtant ils ont aussi constaté que ce jour là, il n'était pas possible de se connecter en wifi à l'imprimante de quelque manière que ce soit (idem avec leur app dédiée HP.app). L'assistance HP conclue qu'il y a un blocage au niveau de mes appareils Apple et me suggère de contacter Apple. Est-ce que quelqu'un rencontre également ce problème avec ce type d'imprimante ? Merci d'avance pour votre aide.
impression wifi ne fonctionne pas sur HPLaserJet Pro MFP 4102fdw
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 15.7