Changements après mise à jour iPhone
Avec IOS 26 et + de nombreux changements sont intervenus.
Quelques remarques :
Pour un habitué de longue date à Apple depuis les années 1990, l'ergonomie semble avoir été complètement revue surtout en ce qui concerne la téléphonie, la gestion de appels, la messagerie, le carnet d'appel...Principales fonctions d'un téléphone
C'est comme si aujourd'hui le volant d'une automobile était reléguée dans le coffre vue que la voiture peut maintenant piloté par GPS ! ;-)
Ici se serait l'Ai ou Siri qui dirigerait ... sans mon accord
- Les cases de recherches deviennent de plus en plus petites (tout le monde n'a pas recours à Siri)
- L'apparition des appels sur l'iphone parfois pleine page,(bien utile car l'ensemble des réglages est instantanément disponible) et d'autres fois toute petite en haut de l'écran ou là une fois sur deux le doigt raccroche l'appel car les touches sont minuscules( iPhone 15 Pro Max je précise !)
- Avant quiconque qui n'était pas dans mon volumineux carnets d'adresse = aucune sonnerie
Aujourd'hui 3 réglages proposés que j'ai testé, mais les appels de prospections non répertoriés sonnent quand même !
Rétablissez le silence total ou ajoutez une quatrième case silence totale: comme avant les personnes ont toujours la possibilité de laisser un message
- Autre remarque peut-être du à mon opérateur, des appels présents dans mes favoris ne sonnent pas et ne figurent pas dans ma liste d'appels en absence.
Pourtant leur messages sont présents transcrits en texte (un plus) dans ma boite de messagerie vocal ...Appareil ni en mode Avion, ni mis en silence...
Toutes les autres fonctions plus ou moins utiles sont les bien venues. Mais n'oublions pas qu'avant tout un téléphone sa fonction première c'est les appels téléphoniques et n'excluons pas les personnes âgées . Je suis personnellement très sollicité pour leur venir en aide juste pour les fonctions précitées.
- Dernière remarque cette aberration européenne qui bloque en Europe l'accès de l'iphone au mac comme disque dur bien que l'icône soit présente dans le Mac !
Cordialement
MISE A JOUR IPHONE IOS 26 et plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 15 Pro Max, iOS 26