Bruit grinçant iPhone tombé dans l'eau

J’ai échappée mon téléphone dans l’eau, et je l’ai sorti directement. Tout semble fonctionner, à part quand j’enregistre une vidéo que je le réécoute, le son grince, mais pas si j’écoute de la musique ou des vidéos. Que faire

Cellulaire à tomber dans l’eau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 19 nov. 2025 à 19h02

Répondre
2 réponses

Le 19 nov. 2025 à 23h27 en réponse à gabrielle31

Bonjour gabrielle31,

Contactez l’assistance Apple ou allez dans un Apple Store ou dans un centre de réparation agréé par Apple pour que votre iPhone soit examiné :

https://getsupport.apple.com/solutions

À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

Le 20 nov. 2025 à 02h22 en réponse à gabrielle31

Selon ce qui est indiqué, il semble que le pb vienne du micro. Ce qui est surprenant. Le 16 est en principe capable de supporter une immersion à 6m durant 30 minutes. Peut être est-ce le choc . Dans tous les cas vérifier que rien n’obstrue l'ouverture du micro.

Ensuite je voit que votre os est annoncé comme 18 alors que l’iPhone 16supporte iOS 26. Faites aussi cette mise à jour et re testez un enregistrement. Avant de courir dans un shop faire vérifier votre iPhone si le pb persiste.

cordialement

Jesse

Bruit grinçant iPhone tombé dans l'eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.