Pas de notifications Calendrier

Bonjour,

Sur mon iMac et sur MacBookAir:

Bien qu'ayant activé sur un évènement "Alerte 1 jour avant le début" ainsi que "Autoriser les notifications " dans Réglages>Notifications, je ne reçois plus aucune notification.

Merci de me dire quelle en est la cause supposée.

Cordialement

MacBook Air 13″, macOS 26.1

Publiée le 22 nov. 2025 à 06h38

Répondre
7 réponses

Le 6 déc. 2025 à 09h28 en réponse à louisbel

Bonjour louisbel,

Merci pour votre retour et recherches.

J'ai un petit souci, je ne retrouve nulle part la fenêtre que vous me montrez avec votre capture, votre version

macOS serait-elle différente de la mienne 26.1 ?

Je suis allé jusque dans le Terminal pour coller: defaults delete com.apple.iCal , sans résultat.

Pour anecdote, l'absence de notification concernant l'échéance de ma Taxe Foncière m'a coûté 10% de majoration. 😢 alors que j'avais bien coché "Alerte 1 jour avant".

Bon week end

Le 7 déc. 2025 à 01h44 en réponse à louisbel

Bonjour,

Je te remercie pour ces précisions.

Sous Tahoe la présentation est identique, j'ai bien trouvé l'image et j'avais espoir de trouver la case "ignorer les alertes" cochée, ce qui n'est pas le cas malheureusement

Comme tu le disais "10% ... ça pique !!" et je crains que ça se reproduise une autre fois tant que ce problème de notification ne sera pas résolu. Je n'ai surtout pas envie, comme on le constate chez certains, de commencer à coller des post-it sur mon Mac 😢

Bon dimanche

Pas de notifications Calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.