iCloud +

J’ai payer ICloud + ce mois ci (200giga). J’ai que 66 giga sur 200 d’utiliser. Mon téléphone me répète sans cesse que je n’ai plus de stockage. À quoi bon payer iCloud + si c’est pour qu’il ne fonctionne pas.

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 22 nov. 2025 à 15h27

Répondre
1 réponse

Le 23 nov. 2025 à 00h37 en réponse à Shmzk

Bonjour Shmzk,

iCloud+ fonctionne parfaitement, il faut juste ajuster vos réglages.

Ce sont essentiellement les photos/vidéos et les applications téléchargées sur votre iPhone qui saturent son espace de stockage.

iCloud est avant tout un lieu de synchronisation entre tous vos appareils Apple, ce n’est pas un lieu de stockage à proprement parlé.

Prendre un forfait de 200Go sur iCloud ne va pas agrandir le stockage de votre iPhone de 64Go de base par exemple.

Par contre en synchronisant vos photos sur iCloud, celles ci sont stockées en pleine résolution sur iCloud (34Go pour moi) et une version allégée (709Mo) est conservée sur votre iPhone en procédant comme suit :

réglages > [votre nom] > iCloud > synchroniser cet iPhone 

éventuellement forcez la synchronisation en appuyant sur « synchroniser »

et cochez « optimiser le stockage de l’iPhone »

Utiliser iCloud sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Pour libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone, il faut faire du ménage : supprimer les applications inutilisées ou les décharger, en allant dans :

réglages > général > stockage de l’iPhone 

Gérer le stockage sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

ou utiliser pour vos photos et vidéos un support de stockage externe comme un disque dur externe par exemple, ce qui permettrait de les supprimer complètement de votre iPhone et ainsi faire de la place

iCloud +

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.