Problèmes réseau majeurs depuis iOS 26 / iOS 26.1 – dysfonctionnement généralisé

Ce message est à l’attention de Apple

Bonjour,

Je suis informaticien de métier, et je souhaite signaler un problème extrêmement gênant apparu immédiatement après l’installation de la mise à jour iOS 26, et qui persiste toujours avec iOS 26.1.

Depuis cette mise à jour, je rencontre des pertes constantes de réseau 5G, des coupures fréquentes du Wi-Fi, et il arrive que l’iPhone ne détecte plus la carte SIM.

Ces dysfonctionnements rendent l’utilisation du téléphone presque impossible.

Voici les manipulations que j’ai déjà effectuées :

Réinitialisation des réglages réseau

Réinitialisation complète de l’iPhone

Changement de carte SIM

Test croisé de la carte SIM dans un autre téléphone : fonctionnement normal

Test d’un iPhone sous une version iOS antérieure : aucun souci

Le problème vient clairement d’iOS 26, car tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour.

De plus, plusieurs amis possédant exactement le même modèle d’iPhone avec la même version iOS rencontrent les mêmes problèmes, ce qui confirme qu’il s’agit d’un bug logiciel répandu.

Les discussions sur les forums d’utilisateurs montrent également que ce souci touche un grand nombre de personnes.

Je vous demande donc de bien vouloir remonter officiellement ce problème et de travailler sur un correctif d’urgence.

Une mise à jour ne devrait jamais perturber des fonctions essentielles telles que la connectivité réseau.

Merci de votre attention, en espérant une résolution rapide.

MAJ actuel de mon iPhone

Même pour vous écrire dans cette discussion, les pertes de réseau incessantes que je subis sont très fréquentes, au point de rendre l’utilisation de l’iPhone parfois impossible.

Il m’arrive même de voir apparaître le symbole du satellite, indiquant l’absence totale de réseau, puis le téléphone repart en recherche de signal sans arrêt.

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 23 nov. 2025 à 10h30

Répondre
1 réponse

Problèmes réseau majeurs depuis iOS 26 / iOS 26.1 – dysfonctionnement généralisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.