Problème code AirPlay barre de son

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer mon problème et j’espère trouver de l’aide ou une piste.

j’ai une barre de son Samsung compatible AirPlay mais impossible pour moi de la faire fonctionner avec mon Iphone 16 Pro Max

lorsque je veux diffuser le son celle ci me demande un code or elle n’en a jamais eu.

pour info j’ai réinitialisé la barre de son et toujours pareil

j’ai essayer avec plusieurs iPhone et cela fonctionne parfaitement sans code.

auriez vous une idée ?

vous en remerciant par avance.

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 24 nov. 2025 à 08h02

Répondre
4 réponses

Le 25 nov. 2025 à 01h29 en réponse à Jay2mars

Si ma mémoire est bonne et si je comprend bien le problème. Vous essayez de connecter votre iPhone à votre barre de son reliée déjà à votre téléviseur. Et vous avez une demande de code qui s’affiche sur votre iPhone mais aucun code ne s’affiche sur votre téléviseur !

dans un tel cas je me doute qu’il y ait un souci de synchro entre votre téléviseur et la barre de son. Trois choses à faire:

1. verifiez dans le menu réglage de votre téléviseur que son OS est à jour, si besoin lancer la mise à jour.
  2. idem pour votre barre de son, suivez la procédure de mise à jour de sa note d’emploi.
  3. effectuez un redémarrage forcé de votre iPhone 👈

ensuite arrêtez vos deux appareils (tv et batterie de son) = presser le bouton d’arrêt puis une fois désactivés retirez les prise d’alimentation et patientez 30 minutes.

Puis rebranchez le tout. Redémarrez votre téléviseur et la barre de son. Puis réessayez de coupler votre iPhone et suivez se qui s’affiche sur votre iPhone et l’écran tv .

cordialement

Jesse

Le 25 nov. 2025 à 16h18 en réponse à Jay2mars

J’ai une barre Samsung aussi avec colonnes arrières et subwofer , iPhone 16 pro sous ios26 et je connecte sans soucis en fait je connecte via smarthings. Il y a aussi une app pour les anciens modèles qui s’appelle multiroom il me semble ( ça fait déjà un temps que j’ai changé ma barre pour une récente )

Problème code AirPlay barre de son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.