Achat d’un HomePod 1ere génération non re initialisé par vendeur.

Bonjour

J’ai acheté un HomePod 1ere génération à un particulier afin de le connecter en stéréo au mien 1ere génération aussi. Or il n’a pas été re initialisé par le vendeur ! Un message d’erreur wifi me dit de me connecter a l’app maison (donc la sienne) que faire ?

Merci a vous …

HomePod, 26

Publiée le 24 nov. 2025 à 09h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2025 à 09h44

Bonjour Natkool,

Contrairement aux autres appareils Apple (iPhone, iPad …), le HomePod n’a pas de verrouillage d’activation. Vous pouvez donc l’utiliser même si l’ancien propriétaire ne l’a pas réinitialisé.

Pour réinitialiser le HomePod :

1. Débranchez le HomePod. Patientez 10 secondes, puis rebranchez l’appareil.
  2. Patientez 10 secondes, puis touchez de manière prolongée la partie supérieure du HomePod avec votre doigt.
  3. La lumière tournante blanche devient rouge. Ne retirez pas votre doigt. 
  4. Siri indique que votre HomePod est sur le point de se réinitialiser. Lorsque vous entendez trois tonalités, vous pouvez retirer votre doigt.

Ensuite, configurez-le : Configurer le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR).

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2025 à 09h44 en réponse à Natkool

Bonjour Natkool,

Contrairement aux autres appareils Apple (iPhone, iPad …), le HomePod n’a pas de verrouillage d’activation. Vous pouvez donc l’utiliser même si l’ancien propriétaire ne l’a pas réinitialisé.

Pour réinitialiser le HomePod :

1. Débranchez le HomePod. Patientez 10 secondes, puis rebranchez l’appareil.
  2. Patientez 10 secondes, puis touchez de manière prolongée la partie supérieure du HomePod avec votre doigt.
  3. La lumière tournante blanche devient rouge. Ne retirez pas votre doigt. 
  4. Siri indique que votre HomePod est sur le point de se réinitialiser. Lorsque vous entendez trois tonalités, vous pouvez retirer votre doigt.

Ensuite, configurez-le : Configurer le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR).

Le 1 déc. 2025 à 02h59 en réponse à Natkool

Bonjour,

Pour le HomePod grand format, il faut bien respecter le timing pour la réinitiatision :

• Débranchez et attendez bien 30 secondes minimum.
  • Rebranchez et attendez 10 secondes
  • Posez votre doigt sur le dessus du HomePod et ne le décollez pas du HomPod
  • Le chenillard va tourner en blanc, puis en rouge, gardez le doigt sur le HomePod
  • Le HomPod va sonner trois fois, à ce moment, la réinitialisation va débuter. Vous pouvez enfin décoller votre doigt.
  • Ne touchez plus à rien, ça peut durer plusieurs minutes.
  • Attendez que votre HomePod fasse un son de démarrage. Il aura enfin été réinitialisé.

Redites nous !

Le 24 nov. 2025 à 10h16 en réponse à Natkool

Merci 6x6, j’avais déjà trouvé cette info mais il n’y a pas de lumiere tournante blanche lorsque je le rebranche mais immédiatement une multicolore et un message vocal me disant qu’il y a un pb wifi et de me connecter a l’appli maison ! Or cet HomePod n’est pas connecté a mon appli et impossible de le reconnaitre via mon tel … Je n’ai pas non plus de QR code avec la boite d’origine !

Le 24 nov. 2025 à 11h01 en réponse à Natkool

Je me demande si c’est Siri qui vous répond. Pouvez-vous confirmer la couleur que vous voyez : Identifier les voyants d’état sur le HomePod et le HomePod mini - Assistance Apple (FR) ?

Si c’est bien Siri, essayez de répéter la procédure ci-dessus. Dans l’étape 2, attendez bien 10 secondes puis maintenez bien votre doigt sur la surface.

Achat d’un HomePod 1ere génération non re initialisé par vendeur.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.