Gros ralentissement depuis la mise à jour IOS 26
La mise à jour de iOS 18. quelque chose à 26.1 et catastrophique !
Tous mes appareils ont été mis à jour automatiquement vers cette version.
Depuis ils sont tous ralentis.
Sur mon iPhone les pages des applications se superposent lors de leur transition.
Le déblocage de mon écran d'accueil a une latence parfois supérieur à une seconde, pendant laquelle il n'y a rien à l'écran en attendant l'affichage des chiffres pour le mot de passe.
Toutes les applications sont ralenties!
Lorsque j'ai téléphoné à Apple on m'a demandé de faire un démarrage forcé et on m'a dit que cela corrigerai le problème. Cela n'a rien corrigé du tout !
À présent je me retrouve avec des appareils qui ont été acheté il y a deux à trois ans et qui sont donc relativement récents et avec les tarifs que vous pouvez supposer.
Cette surcharge de mes appareils va forcément entraîner une obsolescence anticipée puisque bientôt mes appareils seront trop lents.
J'ai fait attention à ce que mes appareils soient très peu chargés, et j'utilise le cloud. Donc très peu de stockage en local.
Je sais que cela ne provient pas de mi utilisation car je confirme et certifie n'avoir jamais eu aucun de ces problèmes sur aucun de mes appareils.
Avoir surchargé de force mon MacBook, mon iPad et mon iPhone est inacceptable !
C'est comme si mes appareils avaient pris au minimum 5 ans en une nuit !
Je n'avais aucun de ces problèmes avant cette mise à jour. Aucun !
En ce qui concerne les évolutions, beaucoup de choses sont tout simplement plus compliquées qu'avant et n'apportent aucun progrès !
par exemple sur l'iPad, lorsque vous voulez « enregistrer dans fichier » et que vous vous créer un nouveau dossier, vous ne pouvez plus le renommer au moment où vous le créez. Il faut d'abord enregistrer votre document dans le nouveau dossier puis ensuite retourner dans fichier, rechercher le nouveau dossier qui a été créé, puis le renommer… Autre exemple : la navigation dans les signets dans l'historique de Safari ajoute plusieurs clics avant par exemple de pouvoir accéder à l'historique… Comme le basculement vers les différents onglets qui sont ouverts...
Et ce ne sont que quelques exemples… !
Je ne dis pas merci Apple !