Problème réseau avec même compte iCloud sur deux iPhone

Bonjour,

J'ai un iPhone fournit par mon employeur, géré par celui-ci, sur lequel je suis connecté avec mon compte iCloud. J'ai un deuxième iPhone, personnel cette fois, sur lequel je suis connecté avec le même compte iCloud. Lorsque j'arrive sur mon lieu de travail, au bout de quelques instants mon iPhone personnel perd la 5G et ne montre que "E". Même les iMessages ne s'envoient plus. Si je mets ma carte SIM personnelle dans un téléphone android, je capte tout de suite la 5G. Après quelques recherches, j'ai essayé de désactiver certaines synchronisations iCloud sur mon iPhone entreprise, mais celà n'a rien réparé. Créer un deuxième compte iCloud serait une solution, mais je souhaite éviter d'en arriver là. Merci par avance si vous avez des pistes ou si vous avez eu le même problème.

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 25 nov. 2025 à 02h23

Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2025 à 07h48

Bonjour Julien-B,

Le fait que votre iPhone personnel perde la 5G au travail, alors que la SIM fonctionne bien sur un autre téléphone, est probablement lié à la gestion du téléphone professionnel par votre employeur et à l’utilisation du même compte iCloud sur les deux appareils.

Le téléphone de l’entreprise peut avoir des profils de gestion (MDM) qui imposent des restrictions réseaux ou configurations spécifiques pouvant perturber la connectivité de votre iPhone personnel lorsqu’ils partagent le même compte iCloud : certaines données et services sont synchronisés, ce qui peut provoquer des interférences, notamment dans la gestion des messages, appels, et potentiellement la connectivité réseau, si des réglages ou restrictions sont poussés via le téléphone entreprise.

Par exemple, la synchronisation d’iMessage et FaceTime peut poser problème, et les profils MDM peuvent affecter la connectivité cellulaire sur le deuxième iPhone.

L’iPhone d’entreprise est souvent contrôlé via un profil MDM qui peut appliquer des politiques de sécurité et réseaux limitant ou modifiant l’accès à certaines fonctionnalités, y compris la 5G. Cela peut générer des conflits ou des déconnexions sur l’iPhone personnel utilisant le même compte iCloud lorsque les deux appareils se trouvent dans le même environnement réseau. Ces politiques ne se désactivent pas simplement en désactivant la synchronisation iCloud.

Comme votre employeur vous fournit un iPhone professionnel, le mieux serait de créer un compte Apple professionnel sur cet iPhone et ceci permettrait de cloisonner la sphère privée de la sphère professionnelle

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2025 à 07h48 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Julien-B,

Le fait que votre iPhone personnel perde la 5G au travail, alors que la SIM fonctionne bien sur un autre téléphone, est probablement lié à la gestion du téléphone professionnel par votre employeur et à l’utilisation du même compte iCloud sur les deux appareils.

Le téléphone de l’entreprise peut avoir des profils de gestion (MDM) qui imposent des restrictions réseaux ou configurations spécifiques pouvant perturber la connectivité de votre iPhone personnel lorsqu’ils partagent le même compte iCloud : certaines données et services sont synchronisés, ce qui peut provoquer des interférences, notamment dans la gestion des messages, appels, et potentiellement la connectivité réseau, si des réglages ou restrictions sont poussés via le téléphone entreprise.

Par exemple, la synchronisation d’iMessage et FaceTime peut poser problème, et les profils MDM peuvent affecter la connectivité cellulaire sur le deuxième iPhone.

L’iPhone d’entreprise est souvent contrôlé via un profil MDM qui peut appliquer des politiques de sécurité et réseaux limitant ou modifiant l’accès à certaines fonctionnalités, y compris la 5G. Cela peut générer des conflits ou des déconnexions sur l’iPhone personnel utilisant le même compte iCloud lorsque les deux appareils se trouvent dans le même environnement réseau. Ces politiques ne se désactivent pas simplement en désactivant la synchronisation iCloud.

Comme votre employeur vous fournit un iPhone professionnel, le mieux serait de créer un compte Apple professionnel sur cet iPhone et ceci permettrait de cloisonner la sphère privée de la sphère professionnelle

Le 25 nov. 2025 à 10h46 en réponse à Utilisateur de la communauté

Il est recommandé un compte Apple par iPhone

Je vous indique la procédure :

•Pour vous déconnecter de votre compte Apple sur votre iPhone professionnel, allez dans :

réglages > [votre nom] > déconnexion (tout en bas)

entrez votre mot de passe Apple ID pour désactiver la fonction localiser puis choisissez les données que vous voulez garder sur cet iPhone (contacts pro…) et confirmez la déconnexion

•Pour créer un nouveau compte Apple professionnel, retournez dans :

réglages > se connecter à l’iPhone > vous n’avez pas d’identifiant Apple > créer un identifiant Apple

et suivez les instructions

Bonne continuation

Le 25 nov. 2025 à 07h56 en réponse à Floriane01

Merci beaucoup, votre réponse est très claire et précise. Il semble que je ne puisse pas éviter la création d'un compte Apple séparé. Je vous remercie!

Problème réseau avec même compte iCloud sur deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.