Création Wi-Fi local pour connexion entre iPhone et Mac

Bonjour,

Dans le cadre de ma pratique de coach de futsal, je souhaite mettre en place un système d'enregistrement en direct de mes séances qui me permet d'enregistrer mes séquences en direct. J'ai comme matériel, un iPhone, un MacBook et une telecommande bluetooth qui me permet d'enregistrer les 20 dernières secondes dans un fichier via l'appli OBS (initialement pour stream)

Mon probleme, est que je dois utiliser la camera Grand angle de l'iPhone pour voir tout le terrain, ce qui n'est pas possible en camera continue native iPhone(pour avoir la recopie sur OBS Studio directement)

Je suis donc passé par l'appli tierce CAMO, tout fonctionne en filaire, mais ce n'est pas pratique et je souhaiterais donc pouvoir avoir la camera grand angle de mon iPhone en sans fil via WiFi, mais impossible. Je n'ai pas de WI FI au gymnase donc pas de réseau commun entre l'iPhone et le Mac, en partage de connexion cela ne fonctionne pas car ce n'est pas à proprement parlé un réseau wifi. Et j'ai essayé de créer un réseau wifi local à partir du Mac pour les connecter mais cela ne marche pas.

Auriez vous des solutions me permettant de mettre mon système en place et sans fil (soit camera continue apple en grand angle, soit création d'un réseau WIFI sous Mac Tahoe 26.1)

Merci par avance

Robin

[Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air, macOS 26.1

Publiée le 25 nov. 2025 à 23h56

Répondre
1 réponse

Le 26 nov. 2025 à 08h22 en réponse à robin142

Bonjour robin142

L'usage du WI-FI inter équipement d'une boxe n'exige pas obligatoirement quelle soit brancher sur internet pour qu'elle soit opérationnel et utilisable

Une solution consisterai d'acheter une boxe WI-FI 5 ou 6 (a un bas prix note : le vendredi noir (fou) est en cour 😉) qui répondrais au exigence minimal de vos équipement (iPhone et MacBook Air) et d'utilisé uniquement le WI-FI de cette boxe dans votre gymnase et sans la connecter sur internet donc une boxe que vous pourrez déplacer (transporter) a votre guise

A+🦊

Pour vous rassurer vous pouvez toujours débrancher le câble internet de votre boxe actuel et de vérifié si la connexion WI-FI entre votre Mac et iPhone persiste cela pour l'usage que vous voulez réaliser

A+🦊

Création Wi-Fi local pour connexion entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.