Chauffe lors du chargement

Bonjour, je viens d’acquérir mon tout nouvel iPhone 17. Actuellement sur sa première charge et je découvre qu’il chauffe beaucoup, alors que je ne l’utilise absolument pas, et toutes les applications sont fermées. Est-ce que c’est normal ?

merci

iPhone 17

Publiée le 26 nov. 2025 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2025 à 03h05

Bonjour dounia52,

Lors d'une première charge il semble normal que votre iPhone chauffe ,bien que toutes les apps soient fermées, ce qui ne l'empêche pas d'être en train de procéder à toutes les indexations et téléchargements d'iCloud.

Cependant tout est relatif, chacun peut avoir une perception différente de la température ?

Il ne faudrait pas qu'il devienne brûlant...ou que le phénomène persiste lors des chargements ultérieurs.

Redites-nous

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2025 à 03h05 en réponse à dounia52

Bonjour dounia52,

Lors d'une première charge il semble normal que votre iPhone chauffe ,bien que toutes les apps soient fermées, ce qui ne l'empêche pas d'être en train de procéder à toutes les indexations et téléchargements d'iCloud.

Cependant tout est relatif, chacun peut avoir une perception différente de la température ?

Il ne faudrait pas qu'il devienne brûlant...ou que le phénomène persiste lors des chargements ultérieurs.

Redites-nous

Le 26 nov. 2025 à 03h12 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

Votre retour est très rassurant. Effectivement il n’est pas brûlant mais chaud et comme vous le dites si bien , la perception est différente d’une personne à une autre.

Je tiens à vous remercier pour votre réponse et je n’hésiterai pas lors des prochaines charges si cela persiste à revenir ici.

Prenez soin de vous.

Très bonne journée.

Chauffe lors du chargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.