Stockage et problèmes iCloud+

Bonjour,

Je paye actuellement 5€ par mois pour 2 To de stockage iCloud+ (partagé en deux dans un espace famille à 9,99€/mois).

Dessus, 208,6 Go de photos et vidéos y sont conservées pour ma part.

Cependant, sur mon stockage Iphone personnel, cela représente 69,04 Go.

D'autres amis ont également iCloud+ avec autant de giga de photos/vidéos stockées sur leur espace, mais cela prend largement moins d'espace de stockage sur leur stockage iPhone.

A noté que j'ai bien activé l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans mes paramètres.

Avez-vous une solution, car mon stockage sature ?

iPhone 14 Plus, iOS 18

Publiée le 26 nov. 2025 à 07h05

Répondre
3 réponses

Le 26 nov. 2025 à 23h38 en réponse à Lukasdtd

Bonjour à tous,

en activant le stockage iCloud de vos photos, celles-ci sont enregistrées en pleine résolution sur iCloud et en activant l’optimisation de leur stockage sur l’iPhone, elle sont enregistrées en version allégée :

réglages > [votre nom] > iCloud > photos

-> activez la synchronisation ou la forcer en appuyant sur «  synchroniser »

-> cochez «  optimiser le stockage de l’iPhone »

Utiliser iCloud sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si malgré l’activation de ces réglages, l’espace de stockage de votre iPhone reste saturé :

réglages>général >stockage de l’iPhone>photos

Il faut faire du ménage : soit en désinstallant ou déchargeant des applications non utilisées, soit en utilisant un support externe de stockage ( disque dur externe…) pour vos photos et vidéos car ce sont elles qui prennent le plus de place

Gérer le stockage sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Stockage et problèmes iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.