charger un iphone 16e avec un chargeur de macbook pro 61W

Bonjour.

Puis-je charger un iphone 16e avec un chargeur de macbook pro 61W (modèle de 2016), et si oui : y a-t-il un avantage à faire comme cela plutôt que de charger via le port du macbook pro ?

Merci !

Publiée le 27 nov. 2025 à 08h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2025 à 08h56

Bonjour ot197

Le block d'alimentation d'origine de ce MacBook Pro et si je me souvient bien a une sortie USB-C, alors oui il n'y a aucun inconvénient pour l'utilisé, cela pour recharger votre iPhone (ou tous autres appareils d'Apple)

Il n'y aura aucune autre avantage si ce n'est de libérer votre Mac de câble encombrant car c'est l'iPhone qui détermine comment faire sa recharge et ce Blok comme tout comme les port USB-C du Mac fournissent suffisamment de puissance pour répondre au exigence de recharge de ce iPhone

A+🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2025 à 08h56 en réponse à ot197

Bonjour ot197

Le block d'alimentation d'origine de ce MacBook Pro et si je me souvient bien a une sortie USB-C, alors oui il n'y a aucun inconvénient pour l'utilisé, cela pour recharger votre iPhone (ou tous autres appareils d'Apple)

Il n'y aura aucune autre avantage si ce n'est de libérer votre Mac de câble encombrant car c'est l'iPhone qui détermine comment faire sa recharge et ce Blok comme tout comme les port USB-C du Mac fournissent suffisamment de puissance pour répondre au exigence de recharge de ce iPhone

A+🦊

charger un iphone 16e avec un chargeur de macbook pro 61W

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.