Autonomie batterie iPhone

Bonjour, mon iPhone 16 a une capacité de batterie de 100 %. Je l’ai acheté sur le site de SFR en avril, et la batterie a été fabriquée en mars. Pourtant, mon téléphone a au maximum 3h30 d’autonomie. Avant, j’avais un iPhone XR acheté sur Back Market avec une batterie non Apple, et il tenait au moins 3 heures. Je trouve ça anormal, surtout que je l’ai acheté chez SFR, donc je suis sûr qu’il est neuf et que la batterie est 100 % Apple.

Que dois-je faire ? J’ai désactivé l’actualisation en arrière-plan et je suis sous iOS 18.1, mais j’ai toujours le même problème.

Merci

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone 16

Publiée le 28 nov. 2025 à 05h22

Répondre
5 réponses

Le 29 nov. 2025 à 02h22 en réponse à Camille_7451

Hello;

la 18.1 est l’une des premières versions de cette génération d’iOS. Pour une expérience vraiment optimisée mieux vaut le mettre à jour. Dans ce cas, la 18.7.X (j’ai oublié le dernier numéro) qui est sortie en septembre dernier.

Peux tu partager une capture d’écran de ton utilisation pour être sûr de ce qui tourne sur ton iPhone ?

Le 1 déc. 2025 à 01h59 en réponse à Camille_7451

Salut ! :)

Si tu trouve ton autonomie limité, je te conseille de le mettre a jour sous iOS 18.7.2, surtout pas iOS 26.1 car extrêmement gourmand en ressource CPU et GPU.

Tu risque également de voir ton iPhone chauffer plus qu'habituellement.

Il faudrait également analyser ton utilisation, ainsi que les app que tu lance, en effet, certaines apps consommes beaucoup de resources.

pense également a regarder le nombre de photo que tu as, l'iPhone analyse les photos avec l'ia pour l'indexer, super pratique mais extrêmement énergivore.

Le 1 déc. 2025 à 01h15 en réponse à Camille_7451

C'est insuffisant pour décrire une journée type, l'utiliser "entre 4 et 6h" ça veut dire tout et son contraire.

4 et 6h de mails ? 4 et 6h de vidéos ? 4 et 6h de navigation web ? 4 et 6h de réseaux sociaux + vidéos, etc ? Il faut nous détailler ton utilisation exacte et précise sur une journée, ou partage un screen de ton temps d'écran en fin de journée au pire.

Autonomie batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.