désinstallation d’applications

Bonjour, cette nuit mon téléphone est rester sur wifi et la dernière mise à jour s’est faite automatiquement. Ce matin je vais sur mon téléphone je vois que la

mise à jour s’est faite mais je ne retrouver plus mes réseaux sociaux tels que tik tok Snapchat, Google chrome, Instagram, ChatGPT, WhatsApp,.. Quand je vais dans l’app store pour les réinstaller ils me disent ceci: « cette app ne peut pas être téléchargée, car les restrictions du contenu donc activités sur votre appareil . Que dois je faire ?

iPhone 12 Pro, iOS 26

Publiée le 30 nov. 2025 à 03h12

Répondre
1 réponse

Le 30 nov. 2025 à 06h33 en réponse à paola182

Bonjour paola182,

Deux réponses à vous fournir :

1. Concernant vos applications de réseaux sociaux qui ont disparu : d’après votre capture d’écran, on voit « mettre à jour » sous l’appli donc elle n’a pas été désinstallée.

Cherchez les icônes de vos appli dans la bibliothèque d’applications en balayant (plusieurs fois) vers la gauche depuis l’écran d’accueil.

Si vous ne les retrouvez pas, allez dans :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser et choisir « réinitialiser l’écran d’accueil »

cela va restaurer toutes les icônes des appli sur l’écran d’accueil

Déplacer des apps et des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

2.Concernant la non possibilité de téléchargement des mises à jour de vos appli, vos devez avoir une ou des restrictions activées. Allez dans :

réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité

désactivez « activez les restrictions »

Éventuellement tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉veillez à bien respecter la procédure qui prend de longues secondes

désinstallation d’applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.