Photos prises par WhatsApp sont zoomées iPhone

Bonjour

pour prendre une photo selfie directement dans une discussion whatsap la photo est bien cadrée, des que je la capture elle ce zooom automatiquement pour ne prendre que le tour de mon visage, ce n’est pas le cas de la l’appareil photo du telephone en dehors de whatsap il s agit du 17 pro que je viens d acheter ya deux jours que faire svp

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 1 déc. 2025 à 23h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2025 à 06h17

Rebonjour,

si le problème n’est présent que pour WhatsApp, allez dans :

réglages > apps > WhatsApp > caméras ou appareil photo

voir s’il n’y a pas une option de zoom pouvant être désactivée.

Autre possibilité, le problème peut venir de WhatsApp : que l’application ne prenne pas bien en charge les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo sous iOS 26.

Dans ce cas là, il faut attendre un correctif de la part des développeurs. Vous pouvez aussi laisser un avis pour exposer le problème rencontré sur la page de WhatsApp sur l’Apple Store.

En attendant pour contourner le problème, prenez un selfie ou une photo depuis l’appareil photo de l’iPhone et envoyez les à vos contacts WhatsApp via le bouton de partage : le carré avec la flèche vers le haut

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 déc. 2025 à 06h17 en réponse à rabia229

Rebonjour,

si le problème n’est présent que pour WhatsApp, allez dans :

réglages > apps > WhatsApp > caméras ou appareil photo

voir s’il n’y a pas une option de zoom pouvant être désactivée.

Autre possibilité, le problème peut venir de WhatsApp : que l’application ne prenne pas bien en charge les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo sous iOS 26.

Dans ce cas là, il faut attendre un correctif de la part des développeurs. Vous pouvez aussi laisser un avis pour exposer le problème rencontré sur la page de WhatsApp sur l’Apple Store.

En attendant pour contourner le problème, prenez un selfie ou une photo depuis l’appareil photo de l’iPhone et envoyez les à vos contacts WhatsApp via le bouton de partage : le carré avec la flèche vers le haut

Le 3 déc. 2025 à 05h52 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane,

merci pour ton retour

j’ai suivi les étapes, le problème persiste sur l’application whatsap (je n’ai pas ce problème sur les autres applications type Instagram snapchat ou encore l’appareil photo du téléphone)

comment peut-on procéder à la désactivation du zoom automatique sur les photos prise directement via l’appareil photo disponible dans les discussion whatsap stp ?

Le 2 déc. 2025 à 10h00 en réponse à rabia229

Bonjour rabia229,

Le zoom automatique de la caméra frontale doit être activé avec la nouvelle fonctionnalité d’iOS 26 « cadre centré ».

Pour le désactiver :

1. Ouvrez l’app Appareil photo.
  2. Appuyez sur le bouton de sélection de l’appareil photo pour passer sur la caméra avant.
  3. Pour modifier les réglages, touchez le bouton Cadre centrépuis désactivez :

Zoom automatique ( agrandit automatiquement l’image lorsqu’un visage est détecté au bord du cadre).

Utiliser Cadre centré pour vous maintenir au centre de l’image - Assistance Apple (FR)

Photos prises par WhatsApp sont zoomées iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.