Utilisation du menu fournisseurs dans app contacts

Bonjour

ce menu des paramètres de l’app contacts permet de recevoir des contacts de certaines app tierces.

je n’arrive pas à l’utiliser, quelqu’un peut il m’aider.

merci !

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 2 déc. 2025 à 09h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2025 à 10h01

Bonjour Jyps,

Voulez-vous dire les différentes sources de contacts comme par exemple Google ou Outlook ? Dans l’affirmative, accédez à Réglages > Apps > Contacts > Comptes contacts > [votre fournisseur de messagerie] et cochez Contacts.

Notez que tous les fournisseurs ne proposent pas la fonctionnalité Contacts.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2025 à 10h01 en réponse à Jyps

Bonjour Jyps,

Voulez-vous dire les différentes sources de contacts comme par exemple Google ou Outlook ? Dans l’affirmative, accédez à Réglages > Apps > Contacts > Comptes contacts > [votre fournisseur de messagerie] et cochez Contacts.

Notez que tous les fournisseurs ne proposent pas la fonctionnalité Contacts.

Le 2 déc. 2025 à 11h26 en réponse à Jyps

Merci de votre retour. C’est une fonctionnalité que je viens de découvrir.

Après quelques recherches, je crois comprendre que c’est une fonctionnalité que certaines applications tierces peuvent choisir de fournir (ContactProvider | Apple Developer Documentation). Il faudrait alors installer une application qui fournit ce service pour la voir dans Réglages > Apps > Contacts > Fournisseurs et de l’y activer. Si la liste est vide, aucune de vos applications installées fournissent cette fonctionnalité.

Je ne sais pas si LinkedIn fournit ce service.

Le 2 déc. 2025 à 10h55 en réponse à 6x6

bonjour 6x6

pas tout à fait, c’est dans Réglages>Apps>Contacts>Fournisseurs

Ensuite il est noté « autorisez les applications à étendre leurs fonctionnalités pour ajouter leurs propres contacts »

mais comment s’y prendre ? Il semblerait qu’on puisse voir les contacts gérés par certaines applications comme LinkedIn ou d’autres…

Le 3 déc. 2025 à 05h25 en réponse à Jyps

Bonjour Jyps,

Les comptes de messagerie (qui fournissent aussi la fonctionnalité Contacts) ne laissent pas de traces évidentes si vous les supprimez. La restauration d’une sauvegarde faite avant la suppression devrait les rétablir.

Sinon, consultez l’application Mots de passe. Lorsque vous vous connectez au site webmail d’un fournisseur de messagerie, son mot de passe pourrait avoir été sauvegardé. Vous pourriez ainsi savoir quels comptes vous utilisiez.

Plusieurs fournisseurs de messagerie fournissent la fonctionnalité Contacts : Gmail, Outlook/Hotmail, AOL… Il est aussi possible que vous ayez 2 comptes pour le même service de messagerie : un compte personnel et un compte professionnel. C’est probablement ce dernier type qui contient vos contacts LinkedIn.

Le 3 déc. 2025 à 05h10 en réponse à 6x6

Bonjour

À la lecture de votre réponse, je m’aperçois que je suis à côté du sujet… merci!

Tout démarre avec la déconnexion (suppression) de comptes dans les paramètres du mail, je constate après cela que je suis egalement déconnecté des contacts.

j’ai reconnecté le compte Hotmail, une partie des contacts est réapparu. Mais il y avait aussi un autre compte avec des contacts associés à des réseaux sociaux dont LinkedIn.. j’ai cru que cela etait alimenté par l’app mais logiquement non puisque je n’ai touché qu’à des comptes. J’ai donc un compte à reconnecter et un compte capable de gérer des listes par type de réseau social !!

j’ai supprimé ce compte sans regarder et je ne connais pas son nom (c’est l’iPhone d’un ami) et mon ami non plus 🤯.

bref je cherche le nom de ce compte à reconnecter… il aurait pas laissé une trace quelque part ?

merci de m’avoir aidé, je sais où chercher maintenant 👍

Si quelqu’un a une idée.

Utilisation du menu fournisseurs dans app contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.