Transfert photos raw d'iPhone vers Mac
Les photos raw prises avec mon iphone sont transférées sur mon mac par air drop en jpeg seulement et pas en raw (dng) pourquoi ?
[Modifié par l’hôte]
iPhone 15 Pro, iOS 26
Les photos raw prises avec mon iphone sont transférées sur mon mac par air drop en jpeg seulement et pas en raw (dng) pourquoi ?
[Modifié par l’hôte]
iPhone 15 Pro, iOS 26
Cela peut venir d’un paramètre de transfert de vos photos.
Allez dans réglages > Apps > Photos > Transfert vers Mac ou PC et choisissez « Fichier d’origine ».
Cela peut venir d’un paramètre de transfert de vos photos.
Allez dans réglages > Apps > Photos > Transfert vers Mac ou PC et choisissez « Fichier d’origine ».
Bonjour
En utilisant un câble en effet, les photos sont bien transmises en raw mais ce n’est plus le cas avec air drop.
Bonjour,
En supplément a la réponse de Christophe50
Si vous préférez conserver la version original (RAW) de vos photos
Alors à la même adresse je cocherais aussi l'option «Télécharger et garder les originaux»
Perso : je préfère un transfert photo entre mes appareils par la méthode en câbler c'est plus rapide et offre plus d'options
A+🦊
Bonjour Jorog,
Cela dépend de l’app que vous utilisez pour transférer vos photos, mais également de la méthode utilisée pour le transfert.
Comment procédez-vous ?
Je prends des photos en raw (fichier dng) avec mon IPhone 17 pro. Dans l'appli photo de l'iphone les photos sont bien en raw. Puis je les transfère par air drop vers mon mac mini et les ajoute à l'appli photos. Et là, toutes les photos sont au format jpeg et non en raw.
Merci
cette option était déjà cochée mais cela ne change rien
Bonsoir,
je viens de testé entre mon iPhone 16 pro et mon iMac.
Le raw est bien transféré en airdrop
Transfert photos raw d'iPhone vers Mac