Modem iphone12Pro

Existe-t-il une possibilité d'utiliser le modem d'un iphone avec un routeur de type Nighthawk ou autre ?

Je souhaiterais connecter l'iphone au routeur pour bénéficier de l'accès internet sur tout le réseau ethernet de mon domicile.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cguillaume

Publiée le 2 déc. 2025 à 12h47

Répondre
4 réponses

Le 3 déc. 2025 à 19h48 en réponse à cguillaume

Qui cherche trouve et qui trouve apprend de ses recherches. Votre question me titillait et j’ai trouvé ceci:

Étapes pour configurer le partage de connexion

1. Activez le partage de connexion sur votre iPhone : Allez dans Réglages > Partage de connexion (ou Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion) et activez l'option Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter.
  2. Vérifiez le mot de passe : Sur l'écran de partage de connexion, vous trouverez le nom du réseau et le mot de passe à utiliser pour vous connecter. Vous pouvez modifier le mot de passe si vous le souhaitez.
  3. Connectez le routeur à l'iPhone : Sur l'interface de votre routeur, recherchez les réseaux Wi-Fi disponibles. Sélectionnez le réseau de votre iPhone (nommé par défaut "iPhone de [nom de votre appareil]") et entrez le mot de passe qui s'affiche sur votre iPhone.
  4. Rendez-vous sur l'écran de votre routeur : Vous devriez pouvoir voir l'iPhone comme source d'accès à internet sur l'écran de configuration de votre routeur, vous permettant ainsi de partager sa connexion. 

ca confirme un peu l’idée que j’avais déjà énoncée et pas sûr que le type de votre routeur permette cela. Pour ce faire il devrait disposer d’une fonction wifi et se connecter à votre iPhone qui servirait de hotspot. Pas sûr que ça fonctionne avec votre routeur.

Le 2 déc. 2025 à 14h00 en réponse à cguillaume

Bonsoir, bienvenue sur la communauté,

Je ne suis pas expert dans ce domaine, et je doute que l'on puisse activer un partage de connexion via un routeur: car si je comprends bien votre demande, l'idée c'est de partager votre accès internet via données cellulaires avec le réseau cablé de votre domicile via votre routeur.

EN fait je suppose que la réponse est dans les réglages de votre routeur. Est-il capable de partager votre connexion respectivement de se connecter à internet via votre iphone? Si oui je suppose que tout ce qui est connecté au routeur doit alors disposer de cet accès. Car j'imagine que si le fabricant met à disposition une telle option de partage c'est dans ce but et non un partage exclusif entre iphone et routeur qui n'a aucun sens, si ce n'est de mettre à jour le routeur.

D'autre part la plupart des ordinateurs/tablettes récentes disposant du wifi peuvent partager la connexion de votre iPhone individuellement, il suffit de régler ce partage une fois pour vous y connecter rapidement par la suite. Idem avec les imprimantes Airplay et globalement tout ce qui fonctionne avec airplay ou par Bluetooth (TV, syteme surround, enceintes bluetooth,...) C'est une fonction que j'utilise à chaque fois que mon PC n'est pas à portée d'un réseau wifi et que je dois disposer d'une connexion internet. Il se connecte à internet via mon iphone et les données cellulaires.

Ensuite je ne comprend pas bien le fait d'avoir un routeur non relié à internet. Ok des raisons de sécurité (isolation du réseau pour éviter piratages et malwares)sans doute. Et dans ce cas votre connexion via iPhone met en péril cette sécurité.

Bref merci de préciser votre demande. Il y a quelques férus de réseau dans la communauté qui pourront vous orienter au mieux avec plus de détails sur votre intention.

Cordialement

Jesse

Le 3 déc. 2025 à 02h49 en réponse à cguillaume

Bonjour,

Non, c'est impossible. Les routers nécessitent d'être connecté via un câble ethernet RJ45.

L'iPhone permet simplement de partager sa connexion en tant que borne wi-fi ou en le connectant en USB à un ordinateur. Il ne permet en aucun l'utilisation que tu souhaites en faire.

Edit : étant donné qu'il s'agit d'un router wi-fi, tu peux essayer. Active le partage de connexion sur ton iPhone puis rdv dans les paramètres de ton router pour la mise en route et configuration. Je ne peux pas t'aider davantage.

Modem iphone12Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.