Configurer iPhone pour écouter de la musique et passer des appels avec casque Jabra

Bonjour,

J'ai un iPhone 14 sous iOS 18.7.1 et un casque audio/micro filaire Jabra.

Je branche le casque sur mon iPhone avec un adaptateur Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm - Apple (FR)-> ce branchement fonctionne pour écouter de la musique mais pas pour passer des appels, c'est à dire que je n'entends pas mes interlocuteurs dans le casque (le son de l'appel reste sur le téléphone et n'est pas redirigé vers le casque).

Comment dois-je configurer mon iPhone pour pouvoir écouter de la musique ET passer des appels?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

[Modifié par l’hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 3 déc. 2025 à 01h30

Répondre
5 réponses

Le 6 déc. 2025 à 07h06 en réponse à LouNenarel

Désolé , je me doutais un peu de cela, mais n’ayant pas de casque filaire impossible de le vérifier.

Ce type de casque doit-il être mis à jour? Si tel est le cas , le mettre à jour.

sonon comme l’a dit chris60 , essayez avec un autre adaptateur.

une autre option qui reste de mise c’est de consulter le forum Jabra pour voir si ce problème est connu et si une solution est proposée. A la fin, les deux parties sont impliquées , le constructeur du téléphone et celui du casque.

cordialement

Jesse

Le 3 déc. 2025 à 12h34 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, je comprends bien mais je suis surpris qu'il ne soit pas possible dans les réglages de l'iPhone de pouvoir sélectionner un casque (quelquu'il soit) comme sorti audio des appels !!! D'autant plus que le mien fonctionne parfaitement pour écouter de la musique avec ce même téléphone et mon adaptateur. Adaptateur qui est de marque Apple de surcroît!

Entre temps j'ai mis à jours mon iOS vers la dernière version 26.1 -> le problème persiste :(

Cordialement

Configurer iPhone pour écouter de la musique et passer des appels avec casque Jabra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.