Recharge batterie iPad diminuée

depuis l’installation de la mise a jour IOS 26.1 sur mon Ipad la recharge de la batterie est largement diminuée avec l’utilisation du cable fournis avec l’achat de l’ipad il charge très lentement voir plus, le signe de charge sur l’icone de la batterie clignotte et disparait après 1min. de plus le tactil est moins facile d’utilisation je dois sens cesse utilisé le trackpad lorsque je veux parcourir un document. est-il possible de revenir a une mise a jour ancienne sans perdre les documents télécharger depuis la MAJ ? ou comment reglé le problème de la batterie ?

[Modifié par l’Hôte] 

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 4 déc. 2025 à 02h33

Répondre
1 réponse

Le 8 déc. 2025 à 03h31 en réponse à coraline34

Bonjour coraline34,

Je pense que les désagréments que vous rencontrez ne sont pas liés à la mise à jour.

Tout d’abord, pour les soucis de charge, auriez-vous la possibilité d’utiliser un autre câble ainsi qu’un autre chargeur ? Les symptômes que vous décrivez correspondent plus à un problème à ce niveau.

Pourriez-vous nous décrire d’avantage les soucis que vous rencontrez au niveau de l’utilisation de l’écran tactile de l’iPad ?

Enfin, pour ce qui est de la réinstallation d’iPadOS 18 sur votre iPad, ceci est techniquement réalisable bien que non conseillé par Apple. Je ne le vous recommande pas non plus, d’autant plus que cela ne résoudra en rien vos problèmes. Cela en créera même de nouveaux, dont la perte de vos données.

Recharge batterie iPad diminuée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.