Problème de stockage données système iPhone
Bonjour,
J’ai un iPhone 11 sous iOS 26.1 et depuis 3 semaines environ les données systèmes prennent une place démentielle et remplissent intégralement le stockage disponible (voir capture d'écran). Si je supprime une app, le lendemain les données système auront prit cette place, peu importe si je redémarre l’iPhone ou non.
Ayant déjà eu ce genre de problème, j’ai sauvegardé puis restauré plusieurs fois cette iPhone par le passé, que ce soit avec une sauvegarde sur mon Mac ou bien sur iCloud dernièrement (mais jamais encore sous iOS 26.1). Je veux à tout prix éviter de devoir restaurer de nouveau cette iPhone car cela me demande de tout remettre mes différentes cartes bancaires dans Wallet etc., c'est très chronophage.
C'est très embêtant car notamment ça désactive certaines synchronisations iCloud, bien que contrairement à avant ça ne ralenti étonnamment pas mon iPhone ni le fait crash.
Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire (à part attendre une éventuelle mise à jour d'Apple qui pourrait corriger ce bug des données systèmes) ? Merci 🙏
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, iOS 26