Branchement tourne disque sur HomePod avec prise jack

J'ai un tourne disque qui ne se branche sur enceinte qu'avec une prise jack, y'a t'il moyen de brancher sur des home pod mini ?

[Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 déc. 2025 à 04h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2025 à 23h20

Bonjour emmag20,

Il y a une solution avec une app qui s'appelle AirChord qui permet d'utiliser un vieil iPhone (avec prise jack), un iPhone récent (avec des adaptateurs) ou un iPad pour brancher votre platine avec jack et diffuser sur des HomePod.

Mais pour répondre à votre question précise de "brancher sur un HomePod mini" : non, le HomePod n'a pas d'entrées physiques.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2025 à 23h20 en réponse à emmag20

Bonjour emmag20,

Il y a une solution avec une app qui s'appelle AirChord qui permet d'utiliser un vieil iPhone (avec prise jack), un iPhone récent (avec des adaptateurs) ou un iPad pour brancher votre platine avec jack et diffuser sur des HomePod.

Mais pour répondre à votre question précise de "brancher sur un HomePod mini" : non, le HomePod n'a pas d'entrées physiques.

Bonne journée !

Le 5 déc. 2025 à 07h29 en réponse à emmag20

Les HomePod s'utilise uniquement qu'avec la fonction AirPlay donc passé de Jack (mini ou ¼ ) a AirPlay est une technique qui est plutôt complexe mais voici ma solution

Le voltage de sortie analogique sur la prise jack de cette platine doit être de type line (amplifier) et utilisable par toute prise analogique d'un amplificateur audio conventionnel (généralement RCA)

Alors ont peut remplacer cette amplificateur par une interfaces d'enregistrement audio https://www.projethomestudio.fr/meilleures-interfaces-audio-studio/

La procédure consiste a branche la platine sur deux entrés mono (en mode line) via un câble adaptateur stéréo jack à mono ¼ double sur cette interface, qui elle est brancher en USB sur un appareil Apple (dans mon cas un MacBook Pro) des lors on peut utilise une application comme GarageBand pour diffusé en AirPlay sur ce HomePod

ou si c'est disponible trouver un amplificateur qui réalise tous ce matériels a lui seul (en Bluetooth facile a trouver mais en AirPlay ?????)

A+🦊

Le 12 déc. 2025 à 11h08 en réponse à Gorfox

Ha!, j'ai oublié de mentionné que vous pouvez et par la même occasion enregistré en digital ces disques avec GarageBand (et généralement en 24 Bits 96 kHz) et ainsi avoir une bibliothèque numérique de toute votre collection de vinyles

Une dépense qui pourrais possiblement être justifiable ? mais cela dépendant du nombres de vinyles disponibles dans votre collection (pour 20 non mais pour 100 et plus certainement )

a+🦊

Branchement tourne disque sur HomePod avec prise jack

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.