iOS 26.1 design moche

Bonjour, j’ai un IPhone 15 pro, et comme beaucoup j’ai fait la mise à jour vers IOS 26.1. Et là… surprise c’est moche.

avant mes notifications était claires, les textos sur fond vert, les notifications autres sur fond blanc, très visible et bien différentiable, la c’est noir… très noir, trop noir. Comment faire pour personnaliser cela ?

ensuite les icônes des App, l’impression que c’est flou.. pareil, réglable ou non ?

car on nous dit que tout est personnalisable, mais où ? Bonne question non ?

merci de votre aide, et est-il possible de revenir sur la version précédente, car vraiment trop moche ainsi.

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 6 déc. 2025 à 02h08

Répondre
3 réponses

Le 7 déc. 2025 à 00h51 en réponse à Judlrr

Bonjour merci pour la réponse.

par contre cela ne réponds pas tout à fait à ma demande. Par contre j’ai trouvé, si cela arrive à d’autres personnes, voilà ce que j’ai fait

Reglages

accessibilité

Affichage et taille du texte, là il faut décocher réduire la transparence, chez moi c’était coché

ensuite retour à réglages, luminosité et affichage et là il faut dans liquid glas choisir teinté.

apres les notifications seront de nouveaux en claires.

Le 7 déc. 2025 à 01h05 en réponse à Caliste

Bonjour Caliste,

En plus de vos conseils, je vous invite à lire cet article concernant les effets de visualisation de votre écran : Modifier les couleurs de l’écran sur l’iPhone pour faciliter la visualisation du contenu à l’écran - Assistance Apple (FR)

Malheureusement, il n'est pas possible de revenir à la précédente version d'iOS.

Bonne journée.

Julien

iOS 26.1 design moche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.