Prêter iPhone sans compte Apple

Bonjour, je souhaiterai prêter mon ancien iPhone à une personne agée qui a juste besoin de pouvoir passer des appels et envoyer des sms, suis-je obligée de lui créer un identifiant Apple ?

[Modifié par l’Hôte] 

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 6 déc. 2025 à 22h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2025 à 06h12

Bonjour Modeflor,

Non, ce n’est pas nécessaire. Le seul danger est que vous ne pourriez localiser l’iPhone s’il est perdu. Il serait donc prudent d’avoir un compte Apple associé à cet iPhone.

Pour préparer l’iPhone en vue de ce prêt : Vendre, céder ou échanger un iPhone - Assistance Apple (FR). Notez que si cette personne n’a pas de compte Apple, vous pourriez créer vous-même une nouvelle adresse e-mail, l’utiliser pour créer un compte Apple et l’utiliser dans l’iPhone après que vous l’ayez effacé.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2025 à 06h12 en réponse à Modeflor

Bonjour Modeflor,

Non, ce n’est pas nécessaire. Le seul danger est que vous ne pourriez localiser l’iPhone s’il est perdu. Il serait donc prudent d’avoir un compte Apple associé à cet iPhone.

Pour préparer l’iPhone en vue de ce prêt : Vendre, céder ou échanger un iPhone - Assistance Apple (FR). Notez que si cette personne n’a pas de compte Apple, vous pourriez créer vous-même une nouvelle adresse e-mail, l’utiliser pour créer un compte Apple et l’utiliser dans l’iPhone après que vous l’ayez effacé.

Prêter iPhone sans compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.