probleme affichage mail iphone sur 2 lignes le restant est noir

Lorsque je consulte ma boîte mail il arrive parfois que le résultat se limite à 2 lignes de mail, le restant est caché derrière un bandeau noir, j’arrive à reproduire ce comportement en passant de paysage à portrait, j’avais déjà ce problème sur mon iPhone 14 Pro et récemment fait le transfert des données vers mon nouveau iPhone 17 pro je pensais que ce problème allait disparaître, est il vrai que les bugs rencontrés sur un modèle se transfert également lors de la migration sur le nouveau ?

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro

Publiée le 7 déc. 2025 à 02h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2025 à 07h14

Bonjour Domidobrazil,

Je ne vois pas ça comme un bug mais comme un réglages ou une fonctionnalité qui était présente sur votre ancien iPhone et qui a été réinstallé sur votre nouvel appareil lors de sa configuration.

J’ai cherché dans la communauté anglophone et trouvé ceci :

Le bandeau noir qui limite l’affichage à 2 lignes d’emails dans l’app Mail sur iPhone est souvent causé par des brouillons cachés ou des panneaux multiples superposés en bas de l’écran, réduisant l’espace de la liste des messages. Ces brouillons non fermés agissent comme des fenêtres empilées, similaires aux onglets Safari, et masquent le reste des emails.

Solutions proposées :

Ouvrez l’app Mail, commencez une réponse à un email pour révéler les brouillons superposés, puis balayez vers le bas sur la barre supérieure de chaque brouillon pour les fermer un par un.

Maintenez le bouton de composition (crayon) enfoncé pour accéder directement à tous les brouillons de vos comptes ; supprimez ou envoyez-les

Vérifiez le dossier Brouillons dans Boîtes aux lettres, supprimez tout contenu, puis forcez la fermeture de l’app Mail avant de la relancer.

Si le problème persiste, redémarrez l’iPhone ou supprimez/réinstallez l’app Mail

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2025 à 07h14 en réponse à Domidobrasil

Bonjour Domidobrazil,

Je ne vois pas ça comme un bug mais comme un réglages ou une fonctionnalité qui était présente sur votre ancien iPhone et qui a été réinstallé sur votre nouvel appareil lors de sa configuration.

J’ai cherché dans la communauté anglophone et trouvé ceci :

Le bandeau noir qui limite l’affichage à 2 lignes d’emails dans l’app Mail sur iPhone est souvent causé par des brouillons cachés ou des panneaux multiples superposés en bas de l’écran, réduisant l’espace de la liste des messages. Ces brouillons non fermés agissent comme des fenêtres empilées, similaires aux onglets Safari, et masquent le reste des emails.

Solutions proposées :

Ouvrez l’app Mail, commencez une réponse à un email pour révéler les brouillons superposés, puis balayez vers le bas sur la barre supérieure de chaque brouillon pour les fermer un par un.

Maintenez le bouton de composition (crayon) enfoncé pour accéder directement à tous les brouillons de vos comptes ; supprimez ou envoyez-les

Vérifiez le dossier Brouillons dans Boîtes aux lettres, supprimez tout contenu, puis forcez la fermeture de l’app Mail avant de la relancer.

Si le problème persiste, redémarrez l’iPhone ou supprimez/réinstallez l’app Mail

Le 7 déc. 2025 à 08h22 en réponse à Domidobrasil

Au niveau du stockage :

Avez vous vidé entièrement la corbeille de mail ?

Vérifiez aussi que votre iPhone ne soit pas saturé ce qui pourrait engendrer ces problèmes d’affichage :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faire du ménage si nécessaire

Essayez dans cet ordre :

•désinstaller l’application

•redémarrage forcé de l’iPhone :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

•réinstallation de l’application

Le 11 déc. 2025 à 03h58 en réponse à Domidobrasil

Bonjour, j’ai le même problème d’affichage des mails sur l’iPhone 17, un grand bandeau blanc me cache les mails. Et je n’ai pas de brouillons en cours, c’est juste pas normal. Au bout d’un moment en refermant et rouvrant les mails arrivent.

je n’avais pas ce problème sur l’iPhone 12.

j’ai aussi des problèmes lors de visio WhatsApp ça coupe ou je ne peux pas contacter mes contacts WhatsApp.

ça commence à faire bcp 🙄

probleme affichage mail iphone sur 2 lignes le restant est noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.