Disque de démarrage Mac ne s'affiche pas

Mon disque est partitionné est je voudrais démarrer mon Macbook pro mi 2012 sur mon autre partition de disque sauf que en démarant mon macbook avec la touche alt (option) ca fait écran blanc. Je suis coincé sur une partition. (Macbook pro mi-2012 , MacOS Catalina 10.15).

Aider moi s'il vous plait .

Merci d'avance.

[Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 15.7

Publiée le 8 déc. 2025 à 09h19

Répondre
5 réponses

Le 9 déc. 2025 à 10h01 en réponse à nonolann83

Cela signifie que ce que vous considérez comme disque de démarrage ne l'est pas.

Une des conditions n'est probablement pas remplie :

Utiliser un périphérique de stockage externe comme disque de démarrage du Mac - Assistance Apple (FR)

De mon coté, je peut démarrer mon Mac depuis un disque externe sans problème depuis mon ancien Mac sous macOS 10.13, mais pas depuis mon Macbook M1, dans lequel je dois passer par différentes étapes - mais sous Catalina, cela devrait être simple.

Le 9 déc. 2025 à 12h23 en réponse à nonolann83

Démarrer un Mac qui est sous macOS, avec une clé USB sous Windows .... ? alors là.... , je ne sais pas faire... et je crois bien impossible tant que Windows n'est pas installé sur une partition Boot Camp dédiée à Windows

Un Mac se trouvant uniquement sous macOS ne peut pas démarrer depuis une clé USB de démarrage sous Windows selon ce que je sais.

Il existe une possibilité d'installer Windows dans une partition Boot Camp pour les anciennes versions de macOS, et cela nécessite de créer une partition dédiée à Boot Camp pour Windows ; voyez cette aide :

Guide d’utilisation d’Assistant Boot Camp pour Mac - Assistance Apple (FR)

Installer Windows sur un Mac non récent avec Boot Camp - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Disque de démarrage Mac ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.