Supprimer logos trop gros dans Safari 26 Mac

Client Mac depuis 1995 il y a des évolutions loupées.

Ces vilains gros logos affichés dans Safari 26 sur mac studio max en sont un exemple de loupé .

SVP merci d'intégrer une option pour les supprimer tout en conservant les signets des sites.

[Modifié par l’Hôte] 

Mac Studio (2023)

Publiée le 9 déc. 2025 à 00h03

Répondre
5 réponses

Le 9 déc. 2025 à 08h37 en réponse à Roland110

• Je suis allé dans la barre latérale, et je vois là, la possibilité d'aller dans Liste de lecture ou dans Signets.

• Si je vais donc dans Signets, je vois la liste des signets que j'ai volontairement placés dans la liste incluants différents dossiers.
  • Cette liste commence par "Favoris", puis "Favoris des groupes d'onglets", (truc que je n'utilise pas et dont je n'ai même pas encore saisi ou compris la fonction), puis dessoustous mes signets que j'ai classé par ordre alphabétique.

• Juste au dessus de cette liste, je vois plusieurs "gros" logos qui semblent correspondre à ma récente navigation sur divers sites, mais pour lesquels je n'ai pas enregistrés de signets. Cela semble plus à un truc du genre "récents sites visités" (j'invente un nom...),
  • et encore au dessus , je vos une ligne nommée "Enregistrés récemment", et cette ligne présente le signe > en bout de ligne, c'est donc une ligne que l'on peut dérouler, ou développer en cliquant dessus... ce que je fais...
  • et là je vois donc effectivement tous les signets et listes de lecture en plus que j'ai enregistrés.
  • J'en déduis donc, que les gros logos visibles sous la ligne "Enregistrés récemment" n'ont pas de rapport avec les dits signés enregistrés.
  • Par ailleurs, encaissant un clic droit sur un de ces logos, je peux le supprimer...

Le 9 déc. 2025 à 04h56 en réponse à Roland110

Bonjour,

Vous avez posté votre demande sur le forum des utilisateurs de macOS, c'est à dire de simples utilisateurs comme vous et moi, et non sur le site de développement de macOS.

Pour des retours d'infos utilisateur, vous pouvez contacter Apple directement ici :

Feedback - macOS - Apple

Cela dit, vous pouvez supprimer ces raccourci vous mêmes et en ajouter d'autres à votre convenance...

Voici le lien pour le Guide de Safari :

Guide d’utilisation de Safari pour Mac - Assistance Apple (FR)

et l'assistance pour Safari :

Safari – Assistance Apple officielle

Cordialement.

PS : je suis utilisateur Mac depuis les premiers Macintosh Plus ;-)

Le 9 déc. 2025 à 06h01 en réponse à Roland110

Mon écran Safari en page d'accueil n'est pas identique au vôtre du fait que je l'ai personnalisé à parti du bouton "Modifier" en bas à droite, d'ou on peut cocher, décocher certains choix, réorganiser, choisir un fond etc...

D'autre part, j'utilise une coupe-feu de tierce partie qui bloque les sites de publicité comme par exemple "double click.net"... ou autres sites de pub et traçage du genre, donc le résultat après lancement de Safari sera évidemment différent

Le 9 déc. 2025 à 07h12 en réponse à Roland110

Bon

j'ai trouvé l'option modifier mais c'est plus compliqué que cela.

Pour commencer je suis en mode affichage à gauche barre latérale/signets /favoris

Si je suis connecté à un site web ( par exemple notre communauté apple sur laquelle je réponds) fenêtre de droite, l'option "modifier" n'existe pas.

Il faut que je clique sur l'icône ' carré avec petits points , de la copie d'écran pour afficher "Modifier ". un clic bouton souris droit sur signet ou Favoris ne fonctionne pas.

Maintenant j'ai le même menu que dans le post de la réponse ci-dessus.

Ceci étant lorsque dans la barre latérale de gauche est ouvert l'onglet Signets, les gros logos moches sous "Enregistrés récemment" sont toujours la..

Ma question reste : comment supprimer ces logos dans la rubrique "Enregistrés récemment" de la barre latéral de gauche sans supprimer le liens URL dans signets sous favoris.

Le 9 déc. 2025 à 05h37 en réponse à _Francis_

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Qu'il y ai de mises a jours avec des nouveautés ces normals et nécessaire .

Mais à mon âge conserver les réglages précédents seraient le vrai esprit Apple Plug and Pllay

et pas faire comme chez Microsoft ou on impose les nouveautés et l'utilisateur ne sait pas quoi chercher ni ou quoi désactiver.

avec les anciennes mise à jour on conservait ses réglages et on ne subissait pas les nouveautés pas toujours adaptés à nos besoins.

Ceci étant c'est un autre sujet.

Pour revenir au mien, et j'ai lu que je ne suis pas seul à "pester contre cette nouveauté.'

Déjà c'est gentil et j'apprécie que vous m'expliquez comment modifier "enregistrés récemment".

Votre copie d'écran ne correspond pas à la mienne ni l'accés au sous menu.

Du coup je suis toujours bloqué.

Supprimer logos trop gros dans Safari 26 Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.