Paiement avec bouton latéral iPhone

J’avais un iPhone SE 2016, très bonne état, j’ai perdu accès au application bancaire , mise à jour. J’ai récupérée le téléphone de ma fille. Bouton latéral défaillant, je n’arrive pas à faire payement avec téléphone comme le bon vieux SE 2016.

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 9 déc. 2025 à 03h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2025 à 04h39

Bonjour Muir,

Pour effectuer un paiement par Apple Pay sans le bouton latéral, vous devez utiliser les fonctionnalités d’accessibilité. Allez dans Réglages > Accessibilité > Bouton latéral et activez « Activer Confirmer avec contrôle de sélection » ainsi que « Activer Confirmer avec AssistiveTouch ».

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2025 à 04h39 en réponse à Muir

Bonjour Muir,

Pour effectuer un paiement par Apple Pay sans le bouton latéral, vous devez utiliser les fonctionnalités d’accessibilité. Allez dans Réglages > Accessibilité > Bouton latéral et activez « Activer Confirmer avec contrôle de sélection » ainsi que « Activer Confirmer avec AssistiveTouch ».

Le 9 déc. 2025 à 08h32 en réponse à Kydix

Merci Kydix pour cette précision. Je n’étais pas sûr que cela fonctionne sur tous les modèles, et j’avoue avoir eu la fainéantise de rechercher l’information.

Concernant les mises à jour des apps bancaires, cela peut effectivement paraître un peu contraignant, mais il en va aussi de la sécurité de nos données bancaires. Les anciennes versions d’iOS peuvent présenter des failles non corrigées et exploitables par des personnes malveillantes.

Avoir un téléphone avec la dernière version d’iOS ainsi que de l’app bancaire limite grandement ce risque, même si le risque zéro n’existe pas.

Paiement avec bouton latéral iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.