Mise en route Mac suite désactivation Bluetooth

J’ai désactiver le Bluetooth et maintenant je ne peux plus mettre mon iMac en route car le clavier n’est pas connecté il est à pile

comment faire mis à part connecter un clavier filaire

[Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 9 déc. 2025 à 02h49

Répondre
11 réponses

Le 9 déc. 2025 à 02h59 en réponse à Christineph

Bonjour Christineph,

Pour quelle raison avez-vous désactivé Bluetooth ?

Pourquoi ne le réactivez-vous pas ?

Par ailleurs je ne comprends pas que vous ne puissiez plus mettre votre Mac en route puisque c'est avec le bouton arrière que vous allumez votre Mac 🤔 et non pas avec le clavier.

Merci de nous fournir des explications plus claires.

Le 9 déc. 2025 à 03h04 en réponse à Pacha57

J,ai mis un code pour déverrouiller l’iMac mais je ne peux plus le taper donc je suis bloquée à l’écran d’accueil

j’ai pas réfléchi et j’ai déconnecter le Bluetooth et quand mon écran s’est mis en veille la page d’accueil s’est mise mais je ne peux plus taper le code

mon clavier ne se charge pas il est à pile mon iMac est de fin 2012

Le 9 déc. 2025 à 08h24 en réponse à Christineph

Bonjour Christineph,

Si vous avez un Magic Keyboard avec piles, essayez d'appuyer sur le bouton latéral (à droite) pendant quelques secondes jusqu'au moment où la lumière verte clignote. Cela pourrait reconnecter le clavier au Mac.

Sinon, pouvez-vous emprunter un clavier filaire juste pour vous connecter à votre compte et reconnecter votre clavier dans les réglages Bluetooth ?

Mise en route Mac suite désactivation Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.