IOS 26, peut-on revenir en arrière.

Puis-je revenir à la version précédente de IOS? J’ai fait la mise a jour de IOS 26 ce matin et c’est la 1ere fois que je me plains à Apple pour les version de IOS. Je DÉTESTE cette nouvelle version. J’espère que vous allez faire des ajustements car je remets en question de changer iPhone actuel pour un nouveau iPhone. Je dois justement changer et franchement cette nouvelle version est horrible et m’enlève le goût. J’ai enlevé les Maj automatique pour mon iPad car je ne veux pas cette version.

iPhone 12

Publiée le 9 déc. 2025 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2025 à 07h33

Bonjour annie278,

Apple n’autorise pas la rétrogradation d’iOS sauf pour les versions bêta. Il existe cependant bien une procédure mais elle implique la perte de toutes vos données donc pas conseillée.

Depuis le lancement d’iOS 26,

Apple a ajouté un réglage permettant de personnaliser la transparence de l’apparence :

Sous iOS 26.1, allez dans :

Réglages > Luminosité et affichage > Liquid Glass.

Vous pouvez à présent choisir entre conserver l’effet Transparent de Liquid Glass ou le réduire en choisissant une apparence Teintée, plus opaque.

Voir aussi :

Réglages > accessibilité > affichage et taille du texte

décocher « réduire la transparence »

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2025 à 07h33 en réponse à annie278

Bonjour annie278,

Apple n’autorise pas la rétrogradation d’iOS sauf pour les versions bêta. Il existe cependant bien une procédure mais elle implique la perte de toutes vos données donc pas conseillée.

Depuis le lancement d’iOS 26,

Apple a ajouté un réglage permettant de personnaliser la transparence de l’apparence :

Sous iOS 26.1, allez dans :

Réglages > Luminosité et affichage > Liquid Glass.

Vous pouvez à présent choisir entre conserver l’effet Transparent de Liquid Glass ou le réduire en choisissant une apparence Teintée, plus opaque.

Voir aussi :

Réglages > accessibilité > affichage et taille du texte

décocher « réduire la transparence »

IOS 26, peut-on revenir en arrière.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.