Impossible de supprimer définitivement apps sur iPhone

Bonjour je ne peux pas supprimer mes applications de mon iPhone 11, je ne peux que les retirer de l’écran d’accueil et ça me prend de la place pour rien. J’ai déjà vérifié dans le temps d’écran et les restrictions sont désactivées donc c’est pas ça. C’est la 2eme que ça me le fait mzis je ne me souviens comment c’était revenu la derniere fois, je crois que c’était en faisant des mises à jour.

j’ai deja essaye d’en faire mais j’ai pas assez d’espaces de stockage, j’ai déjà éteint et rallumer mon téléphone 1 fois. Et j’ai regardé partout où je pouvais pour essayer de supprimer (via les réglages notamment) rien ne fonctionne.

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone 8

Publiée le 10 déc. 2025 à 03h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2025 à 06h47

Bonjour,

Tu passes bien par Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Supprimer l'app (option en rouge présente dans la fiche de chaque app dans le listing) pour supprimer complètement une appli ?

Le retrait de l'écran d'accueil en touchant le bouton - sur l'icône de l'app n'est pas une suppression complète, cela consiste à décharger l'appli, c'est à dire que ça libère uniquement la taille de l'appli, mais les données associées (souvent le plus lourd) ne sont pas supprimées. Il faut passer par le chemin ci-dessus pour supprimer complètement une application.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 déc. 2025 à 06h47 en réponse à Jesaispas23

Bonjour,

Tu passes bien par Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Supprimer l'app (option en rouge présente dans la fiche de chaque app dans le listing) pour supprimer complètement une appli ?

Le retrait de l'écran d'accueil en touchant le bouton - sur l'icône de l'app n'est pas une suppression complète, cela consiste à décharger l'appli, c'est à dire que ça libère uniquement la taille de l'appli, mais les données associées (souvent le plus lourd) ne sont pas supprimées. Il faut passer par le chemin ci-dessus pour supprimer complètement une application.

Le 10 déc. 2025 à 12h59 en réponse à Jesaispas23

Bonsoir Jesaispas23,

en complément de FortyTwo,

tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle les bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 10 déc. 2025 à 09h50 en réponse à Jesaispas23

Flotte d’entreprise pour savoir si ton appareil appartient au parc mobile de ton employeur. Ce n’est à priori pas ton cas, je t’invite donc à revérifier tes réglages et autres restrictions.

Vérifie dans Temps D’écran > Contenu et confidentialité > Installation et achat d’apps > Suppression d’apps > Autoriser. Sinon je ne vois pas d’où pourrait venir le problème et ne peux t’aider davantage. Je l’ai activé puis désactiver pour voir ces options.

Le 11 déc. 2025 à 23h36 en réponse à Jesaispas23

Salut

Essayez de désactiver son accès au temps d'écran et de supprimer une application

Allez dans Réglages > Temps d'écran > Restrictions de contenu et de confidentialité et faites défiler jusqu'à "Applications avec accès Temps d'écran" et voyez si une application est listée. Si c'est le cas, désactivez simplement le bouton à côté de cette étiquette et vous devriez pouvoir supprimer toutes les applications.

Le 10 déc. 2025 à 07h44 en réponse à Jesaispas23

Cela veut donc dire que tu déplaces simplement l'app dans une autre page ou groupe d'apps, en résumé tu ne supprimes sans doute rien à priori. Peu importe, suis le chemin en gras de mon précédent post pour supprimer complètement une appli, ne t'occupes pas du reste.

Ce bouton - apparaît quand tu modifies une page par un appui prolongé sur une app puis en choisissant Modifier l'écran d'accueil.

Et enfin, ce serait bien de répondre aux questions pour être aidé.

Le 10 déc. 2025 à 08h13 en réponse à Jesaispas23

Ah, et c'est pareil avec toutes les applis ? Si oui, il doit y avoir une restriction quelque part qui empêche cette action, voici ce que tu devrais avoir avec l'option Supprimer l'app :

N'utilisant aucune restriction sur mon appareil et temps d'écran étant désactivé...personnellement je ne pourrais pas t'aider plus, je te suggère de (re)faire un tour complet dans tes réglages.

Pour être sûr que ça ne vienne pas de là (réponds à ces 2 questions stp) :

Ton appareil appartient-il à une flotte d'entreprise ?

Vois-tu un ou plusieurs profils dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil ?

Le 10 déc. 2025 à 08h18 en réponse à FortyTwo

j’ai pas tester sur toutes mes applications mais j’ai l’impression que c’est la même chose partout.

Je n’ai pas compris votre question sur la flotte d’entreprise.

Et il n’y a aucun profil dans VPN.

Les restrictions et le temps d’écran sont aussi désactivées sur mon téléphone.

merci quand même pour votre aide

Impossible de supprimer définitivement apps sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.