Option "Réinitialiser Face ID" sur iPhone est désactivée

Alors j’aimerais enlever le second Face ID sur mon téléphone, cependant quand je désactive le Face ID, le mode de réinitialisation sur mon téléphone ne s’affiche pas ! Il est désactivé, que dois-je faire ?

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 10 déc. 2025 à 14h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2025 à 00h01

Bonjour Biblibop,

FaceID est grisé car vous avez activé la protection contre le vol de votre iPhone

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Pour réinitialiser FaceID, il faut réinitialiser les réglages, en allant dans :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser et choisir « réinitialiser tous les réglages »

attention 🚨: Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Source :

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2025 à 00h01 en réponse à Biblibop

Bonjour Biblibop,

FaceID est grisé car vous avez activé la protection contre le vol de votre iPhone

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Pour réinitialiser FaceID, il faut réinitialiser les réglages, en allant dans :

réglages > général > transférer ou réinitialiser l’iPhone > réinitialiser et choisir « réinitialiser tous les réglages »

attention 🚨: Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Source :

Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Option "Réinitialiser Face ID" sur iPhone est désactivée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.