Onglets, historique de recherche et favoris ont disparus à l'ouverture de Safari

Lors de l'ouverture de mon safari, j'ai perdu l'ensemble des onglets qui étaient ouverts, l'historique de recherche, ainsi que les favoris. Comme si Safari avait été remis à zéro ou que je ne l'avais jamais utilisé

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 10 déc. 2025 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2025 à 08h54

Oui effectivement, j’avais lu rapidement…

cela pourrait venir de :

👉 un bug ponctuel d’iOS/Safari :

Tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs apparaissant soudainement :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Un changement de compte iCloud (déconnexion/reconnexion ou connexion avec un autre identifiant) : les favoris safari étant liés au compte, ils n’apparaissent plus si l’iPhone n’est plus connecté au bon compte iCloud.

Vérifiez via réglages > [votre nom]

👉 Une désactivation de la synchronisation safari sur iCloud si elle était activée :

réglage > [votre nom] > iCloud > enregistrés sur iCloud > safari

👉 Un problème de stockage de votre iPhone : s’il est saturé, il fonctionne à minima :

réglages > général > stockage de l’iPhone

et faites du ménage au besoin

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2025 à 08h54 en réponse à VictorGM534

Oui effectivement, j’avais lu rapidement…

cela pourrait venir de :

👉 un bug ponctuel d’iOS/Safari :

Tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs apparaissant soudainement :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 Un changement de compte iCloud (déconnexion/reconnexion ou connexion avec un autre identifiant) : les favoris safari étant liés au compte, ils n’apparaissent plus si l’iPhone n’est plus connecté au bon compte iCloud.

Vérifiez via réglages > [votre nom]

👉 Une désactivation de la synchronisation safari sur iCloud si elle était activée :

réglage > [votre nom] > iCloud > enregistrés sur iCloud > safari

👉 Un problème de stockage de votre iPhone : s’il est saturé, il fonctionne à minima :

réglages > général > stockage de l’iPhone

et faites du ménage au besoin

Le 11 déc. 2025 à 16h30 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane01,

Safari était bien désactivé dans icloud, je l'ai donc réactivé et j'ai retrouvé partiellement mes favoris, j'imagine que ce n'était pas bien synchronisé. Je n'ai pas retrouvé mes onglets et mon historique. Est-ce qu'il est toujours possible de les récupérer ?

Je vous remercie pour toute l'aide jusqu'à maintenant

Onglets, historique de recherche et favoris ont disparus à l'ouverture de Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.