Utilisation d'un iPhone avec deux cartes SIM

Je dispose depuis deux jours d'un iPhone avec deux cartes SIM, une numérique avec abonnement belge et une matérielle avec abonnement français.

A quoi dois-je faire attention ?

Ex: comment utiliser whatsAp avec chaque numéro ?

Merci d'avance.

DaisyJud1

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 11 déc. 2025 à 04h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2025 à 09h12

Bonjour,

Selon la page de support WhatsApp ci-dessous, il n’est pas possible d’utiliser 2 numéros sur la version iPhone, je cite :

« la création de plusieurs comptes sur WhatsApp n’est actuellement possible que sur les téléphones Android dotés de deux cartes SIM. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur iPhone. »

Cette fonctionnalité est disponible uniquement sous Android à l’heure actuelle, tu dois donc choisir un des 2 numéros en tant que numéro principal.

https://faq.whatsapp.com/1068436057886812/?locale=fr_FR

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2025 à 09h12 en réponse à DaisyJud1

Bonjour,

Selon la page de support WhatsApp ci-dessous, il n’est pas possible d’utiliser 2 numéros sur la version iPhone, je cite :

« la création de plusieurs comptes sur WhatsApp n’est actuellement possible que sur les téléphones Android dotés de deux cartes SIM. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur iPhone. »

Cette fonctionnalité est disponible uniquement sous Android à l’heure actuelle, tu dois donc choisir un des 2 numéros en tant que numéro principal.

https://faq.whatsapp.com/1068436057886812/?locale=fr_FR

Le 11 déc. 2025 à 10h12 en réponse à DaisyJud1

Des conseils ? Je t’en aurais bien donné un lorsque « jadis » le roaming existait mais coûtait 1 œil, 1 bras et 1 rein (encore aujourd’hui dans certains cas hors UE), mais aujourd’hui tu passes d’une frontière à l’autre sans te soucier de ton forfait (dans l’UE). Donc question data en Europe on est quand même vachement bien loti, et malgré tout l’Europe a souvent du bon, n’en déplaise à certains.

Sinon, si tu as des questions n’hésite pas à les poser 😉

Utilisation d'un iPhone avec deux cartes SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.