NordVPN ne démarre plus suite mise à jour macOS Tahoe
Depuis la mise à jour avec thaoe 26.1 Nord VPN ne se lance plus à l'ouverture
[Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 26.1
Depuis la mise à jour avec thaoe 26.1 Nord VPN ne se lance plus à l'ouverture
[Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 26.1
Bonjour aussi,
Tu vas dans "Réglages système -> Général -> Ouverture et extensions".
Dans la partie "Ouvrir avec la session", regarde s'il y a ton truc. Si non, il suffit de l'ajouter.
ps : la copie d'écran est faite sous Sequoia et peut ne pas correspondre exactement à la tienne.
Bonjour aussi,
Tu vas dans "Réglages système -> Général -> Ouverture et extensions".
Dans la partie "Ouvrir avec la session", regarde s'il y a ton truc. Si non, il suffit de l'ajouter.
ps : la copie d'écran est faite sous Sequoia et peut ne pas correspondre exactement à la tienne.
Bonjour marcdealissas,
Mon commentaire est sans doute hors sujet car il ne répond pas à votre question ,mais toutefois je me permets un commentaire à propos de Nord VPN auquel j'ai souscrit en juillet dernier.
Depuis cette date je n'ai cessé de rencontrer que des problèmes, même avant de passer à Tahoe.
Ma première surprise fut de découvrir qu'ils m'avaient d'office assigné un contrat de 2 ans !
Suite à une succession de problèmes ils ont fini par me promettre il y a 2 mois un remboursement sous 10 jours.
Aujourd'hui 11 décembre toujours aucun remboursement m'est parvenu malgré plusieurs relances 😡
Aucune trace auprès de ma banque !
Bonjour Marc,
J'ai cessé d'utiliser un VPN, estimant que Tahoe offre déjà toute une panoplie suffisante de protections et chiffrements de sécurité.
Finalement je pense qu'un VPN n'est nécessaire que si vous vous connectez à des réseaux publics.
Avant d'avoir souscrit à Nord VPN j'utilisais Express VPN que j'avais également supprimé, estimant que son utilisation provoquait un ralentissement du Wifi, collectait mes données et posait problème avec iCloud, AirDrop ou Apple TV.
Le seul avantage du VPN est qu'il permet par exemple, ce qui fut mon intention, de se faire passer pour un Espagnol et accéder à une chaine ou compétitions non accessibles depuis la France.
Au final je me porte aussi bien sans VPN 🙂 , mais ça n'est que mon avis qui ne sera sans doute pas partagé par tous les utilisateurs 🤔
Bonne journée à vous
François
Bonjour François
Merci pour ton observation, j'utilise un VPN uniquement pour regarder les grands prix moto avec nos amis Belges "Auvio", je vais garder mon VPN sur mon iPad et le supprimer sur mon iMac.
Encore merci
Bonne journée à vous aussi
Marc
Bonjour Marc,
Merci pour ton retour, je constate que tu faisais le même usage du VPN que moi en te faisant passer pour un Belge et moi pour un fana de foot Español. On va finir tous deux par passer pour des tricheurs 🤣
Bonne journée à toi
François
Merci beaucoup pour ta réponse.
Merci pour votre retour, utilisez vous un autre VPN?
Est ce nécessaire avec Tahoe?
En vous remerciant.
Passez une agréable journée
Marc
Merci pour votre retour, utilisez vous un autre VPN?
Est ce nécessaire avec Tahoe?
Je n'utilise jamais de vpn. Cela ne sert à rien quelque soit le système d'explotation.
Bonjour Louisbel
j'utilise un VPN uniquement pour regarder les grands prix moto avec nos amis Belges "Auvio"
Bonne journée
Marc
NordVPN ne démarre plus suite mise à jour macOS Tahoe