NordVPN ne démarre plus suite mise à jour macOS Tahoe

Depuis la mise à jour avec thaoe 26.1 Nord VPN ne se lance plus à l'ouverture

[Modifié par l’Hôte] 

iMac 24″, macOS 26.1

Publiée le 11 déc. 2025 à 04h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2025 à 08h15

Bonjour aussi,

Tu vas dans "Réglages système -> Général -> Ouverture et extensions".

Dans la partie "Ouvrir avec la session", regarde s'il y a ton truc. Si non, il suffit de l'ajouter.

ps : la copie d'écran est faite sous Sequoia et peut ne pas correspondre exactement à la tienne.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2025 à 08h15 en réponse à marcdealissas

Bonjour aussi,

Tu vas dans "Réglages système -> Général -> Ouverture et extensions".

Dans la partie "Ouvrir avec la session", regarde s'il y a ton truc. Si non, il suffit de l'ajouter.

ps : la copie d'écran est faite sous Sequoia et peut ne pas correspondre exactement à la tienne.

Le 11 déc. 2025 à 09h45 en réponse à marcdealissas

Bonjour marcdealissas,

Mon commentaire est sans doute hors sujet car il ne répond pas à votre question ,mais toutefois je me permets un commentaire à propos de Nord VPN auquel j'ai souscrit en juillet dernier.

Depuis cette date je n'ai cessé de rencontrer que des problèmes, même avant de passer à Tahoe.

Ma première surprise fut de découvrir qu'ils m'avaient d'office assigné un contrat de 2 ans !

Suite à une succession de problèmes ils ont fini par me promettre il y a 2 mois un remboursement sous 10 jours.

Aujourd'hui 11 décembre toujours aucun remboursement m'est parvenu malgré plusieurs relances 😡

Aucune trace auprès de ma banque !

Le 12 déc. 2025 à 00h53 en réponse à marcdealissas

Bonjour Marc,

J'ai cessé d'utiliser un VPN, estimant que Tahoe offre déjà toute une panoplie suffisante de protections et chiffrements de sécurité.

Finalement je pense qu'un VPN n'est nécessaire que si vous vous connectez à des réseaux publics.

Avant d'avoir souscrit à Nord VPN j'utilisais Express VPN que j'avais également supprimé, estimant que son utilisation provoquait un ralentissement du Wifi, collectait mes données et posait problème avec iCloud, AirDrop ou Apple TV.

Le seul avantage du VPN est qu'il permet par exemple, ce qui fut mon intention, de se faire passer pour un Espagnol et accéder à une chaine ou compétitions non accessibles depuis la France.

Au final je me porte aussi bien sans VPN 🙂 , mais ça n'est que mon avis qui ne sera sans doute pas partagé par tous les utilisateurs 🤔

Bonne journée à vous

François

NordVPN ne démarre plus suite mise à jour macOS Tahoe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.