Dishonest repair costs

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela ?

Le microphone de mon Apple Watch a cessé de fonctionner, alors je l’ai apportée dans un Apple Store. Le technicien a fait un diagnostic, m’a dit qu’il y avait un problème de batterie, et que la meilleure solution était de remplacer la montre pour 85 CHF. Il n’a absolument pas vérifié le problème de microphone.

Lorsque la montre a été envoyée au dépôt, ils ont enfin examiné le microphone et ont confirmé qu’il était également défectueux. Maintenant, on me dit que je dois payer 220 CHF supplémentaires pour réparer le microphone parce qu’il y a maintenant “deux problèmes”. Et si je ne veux pas payer cela, mon « option » serait d’acheter une nouvelle montre pour 249 CHF.

Cela me semble extrêmement trompeur, et franchement comme un très mauvais service client. S’ils avaient correctement diagnostiqué l’appareil dès le début, la solution recommandée aurait peut-être couvert aussi le problème du microphone. À la place, on a l’impression d’un système qui pousse les clients à acheter de nouveaux produits plutôt qu’à réparer ceux qu’ils ont déjà — pendant que les anciens finissent en déchets électroniques ailleurs dans le monde.

Je suis cliente Apple depuis des années et j’ai uniquement des produits Apple, mais cette expérience a vraiment entamé ma confiance envers la marque.

----

Has anyone else experienced this?

My Apple Watch microphone stopped working, so I brought it to an Apple Store. The technician ran a diagnostic, told me there was a battery issue, and said the best solution was to replace the watch for 85 CHF. He didn’t check the microphone issue at all.

When the watch was sent to the depot, they finally looked at the microphone and confirmed that it was also defective. Now I’m being told I have to pay an additional 220 CHF for the microphone repair because there are now “two issues.” And if I don’t want to pay that, my “option” is to buy a new watch for 249 CHF.

This feels incredibly misleading, and honestly like very poor customer service. If they had properly diagnosed the device at the start, the recommended solution might have covered the microphone issue as well. Instead, it feels like a system that pushes customers toward buying new products rather than repairing existing ones—while the old ones end up contributing to global electronic waste.

I’ve been an Apple customer for years and all my devices are Apple, but this experience has really shaken my trust in the company.

-----

Apple Watch SE

Publiée le 11 déc. 2025 à 05h49

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Dishonest repair costs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.