Options accents clavier Maj 26.1

Bonjour à tous, depuis la mise à jour sur mon iPhone 15 Pro, iOS 26. 1 il y a quelques jours, je constate que je ne peux plus sélectionner le « e » dans mon clavier avec accents etc.

cela semble marcher avec les a à, accent grave, â circonflexe etc…

avec d’autres lettres aussi, j’ai pas tout vérifié…

MAIS en tout cas avec le «éèêeëęē »… je ne peux pas accéder à tous ces choix sur quelques applications sur lesquelles je n’avais jamais eu aucun problème avant….( pour faire ce message-ci, je n’ai eu aucun problème, mais ce n’est pas le cas pour toutes les applications que j’utilise.)

iPhone 15 Pro

Publiée le 11 déc. 2025 à 08h43

Répondre
1 réponse

Le 11 déc. 2025 à 17h13 en réponse à Gallinette-8081

Bonsoir bienvenue sur la communauté,

tout d’abord, une fois encore je suis stupéfait, amusé, de constater que le bureau des pleurs c’est plutôt souvent Apple. Quand ils méritent le fouet, je suis le premier à sortir le mien du tiroir. Et là une fois encore c’est pas férocement Apple le coupable !

D'ailleurs la réponse à votre demande est dans votre demande. Comme vous le signalez, vous ne rencontrez des soucis qu’avec certaines apps = pas toutes. De plus aucun problème pour rédiger votre demande ici sur le forum.

Partant on peut légitimement postuler que le souci viens de ces apps , qui sans doute ne sont pas encore à jour. Et même si aucune mise à jour n’est proposée par leurs éditeurs respectifs. On peut se douter qu’elles vont suivre bientôt. Et qu’il faut donc juste un peu de patience. Et tout rentrera dans l’ordre.

L’autre postulat légitime serait un bug provoqué par ces apps lors de leur mise à jour, dans ce doute, un redémarrage forcé 👈 de votre iPhone devrait y mettre bon ordre.

cordialement

Jesse

Options accents clavier Maj 26.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.