Ancien Time machine à utiliser sur mon nouvel ordinateur

J'avais un MacBook Pro devenu obsolète (12 ans), ne pouvant charger Google chrome et autre. J'ai récupéré un Macbook Pro version Séquoia 15. Comment faire pour utiliser l'ancienne sauvegarde Time Machine et la paramétrer pour une sauvegarde complète de l'ordinateur. Pour le moment quand je me connecte à Time machine seul le bureau est sauvegardé !!

Merci de votre aide...

MacBook Pro 13″, 15.7

Publiée le 11 déc. 2025 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2025 à 14h27

Bonjour,

Dans le passé, avant le format APFS, c'est à dire sous le format Mac OS étendu, on pouvait simplement ré-attribuer une sauvegarde Time Machine à son nouveau Mac grâce à la commande inherit dans le Terminal, et on récupérait le dossier de sauvegarde complet. Depuis le format APFS, donc après High Sierra, ce n'est plus forcément la bonne méthode. Mais on a toujours accès à l'ancien dossier de sauvegarde.

J'avais répondu plus en détail à une question similaire ici :

Récupérer anciennes sauvegardes Time Mac… - Communauté Apple

Depuis, (je n'ai pas testé), il est peut-être possible de le faire en utilisant l'Assistant Migration d'Apple :

Migrer vers un nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2025 à 14h27 en réponse à lou5294Ars

Bonjour,

Dans le passé, avant le format APFS, c'est à dire sous le format Mac OS étendu, on pouvait simplement ré-attribuer une sauvegarde Time Machine à son nouveau Mac grâce à la commande inherit dans le Terminal, et on récupérait le dossier de sauvegarde complet. Depuis le format APFS, donc après High Sierra, ce n'est plus forcément la bonne méthode. Mais on a toujours accès à l'ancien dossier de sauvegarde.

J'avais répondu plus en détail à une question similaire ici :

Récupérer anciennes sauvegardes Time Mac… - Communauté Apple

Depuis, (je n'ai pas testé), il est peut-être possible de le faire en utilisant l'Assistant Migration d'Apple :

Migrer vers un nouveau Mac à l’aide de l’Assistant migration - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Ancien Time machine à utiliser sur mon nouvel ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.