Effacement iPhone en attente - iPhone volé mais a eu le code iphone
Bonjour,
Je vous contacte concernant le vol de l’iPhone 11 de mon père.
Le téléphone a été déclaré perdu via « Localiser mon iPhone » il y a environ un mois.
Aujourd’hui, j’ai reçu plusieurs notifications indiquant que l’appareil s’était rallumé et avait été localisé en Algérie. J’ai également été contacté par une personne affirmant avoir acheté cet iPhone. Cette personne m’a indiqué avoir accès aux photos et aux contacts du téléphone, et m’a donné le code de déverrouillage, ce qui laisse penser que l’appareil a été déverrouillé ou compromis.
Elle m’a demandé de supprimer l’appareil de mon compte iCloud, ce que je n’ai pas fait.
J’ai immédiatement lancé l’effacement à distance via iCloud, mais celui-ci apparaît toujours en attente.
Je suis très inquiète concernant la sécurité des données personnelles présentes sur l’iPhone (photos, contacts, informations sensibles).
Pourriez-vous me confirmer :
- Si les données de mon père sont toujours protégées malgré le déverrouillage présumé ?
- Si l’effacement à distance pourra se faire même si l’appareil est entre les mains d’une personne non autorisée ?
- S’il existe des démarches supplémentaires à effectuer pour sécuriser l’appareil et le compte Apple ?
Je peux vous fournir l’adresse e-mail de la personne qui m’a contacté par téléphone si nécessaire pour l’enquête.
Merci par avance pour votre assistance.
Cordialement,