l'application iMove s'est retrouvée dans la corbeille suite à la dernière mise à jour. j'ai eu la bêtise d'en l'en sortir. maintenant je ne peux plus supprimer l'app car elle n'est pas téléchargée et quand j'essaye de la télécharger, je ne peux pas.

Le logo est grisé et barré. il est sur mon bureau et je ne peux plus le déplacer ailleurs.

MacBook Air, macOS 26.2

Publiée le 13 déc. 2025 à 13h04

Répondre
1 réponse

Le 15 déc. 2025 à 01h38 en réponse à cla226

Bonjour également,

Tu es passé de Sonoma (forum actuel) directement vers Tahoe (ta signature) ?

Il se peut que ton iMovie soit en version 32bits qui n'est plus supporté sous Tahoe.

As-tu redémarrer ton Mac ?

Si tu fais un clic-droit sur l'icône, tu n'as pas "Placer dans la corbeille" ? Tu as quoi ?

Pour télécharger la dernière version tu vas bien la : https://apps.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt=12

Et quand tu dis "je ne peux pas", que se passe-t-il ?

ps : il est plus facile d'exposer son problème dans le message plutôt que dans le titre.

l'application iMove s'est retrouvée dans la corbeille suite à la dernière mise à jour. j'ai eu la bêtise d'en l'en sortir. maintenant je ne peux plus supprimer l'app car elle n'est pas téléchargée et quand j'essaye de la télécharger, je ne peux pas.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.