Récupération clé de secours Macbook

Bonjour,

Ayant oublié mon mot de passe sur mon MacBook pro et après plusieurs tentatives de m’en souvenir, je cherche à comprendre comment avoir accès à ma clé de secours pour pouvoir m’identifier à nouveau sur mon ordinateur .

Jai trouve une clé de secours sur mon iPhone mais ce n’est pas celle-ci qui doit être utilisée (la clé de secours sur iPhone fait 28 chiffres et celle qui m’est demandé sur mon mac doit comporter 24 chiffres)

Quelqu’un aurait-il une solution à apporter pour cette problématique ?

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.7

Publiée le 13 déc. 2025 à 22h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2025 à 11h59

Bonjour Thibaultlch29,

Ce sont 2 clés de secours différentes. La clé de 24 caractères est pour FileVault, le chiffrement du disque interne, si vous utilisez cette fonctionnalité. Celle de 28 caractères est celle de votre compte Apple. Cette dernière peut être utilisée dans certaines circonstances pour rétablir votre compte utilisateur sur votre Mac.

Cet article vous expliquera les différentes manières de rétablir votre compte utilisateur : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2025 à 11h59 en réponse à Thibaultlch29

Bonjour Thibaultlch29,

Ce sont 2 clés de secours différentes. La clé de 24 caractères est pour FileVault, le chiffrement du disque interne, si vous utilisez cette fonctionnalité. Celle de 28 caractères est celle de votre compte Apple. Cette dernière peut être utilisée dans certaines circonstances pour rétablir votre compte utilisateur sur votre Mac.

Cet article vous expliquera les différentes manières de rétablir votre compte utilisateur : Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR).

Récupération clé de secours Macbook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.