BUG Corbeille du Finder

Encore un bug dans le Finder (la corbeille cette fois-ci)? Dans la corbeille, il me semble qu'on pouvait restaurer un fichier à son emplacement d'origine. À priori, ce n'est plus possible avec le menu via clic droit.

iMac (M3, 2023)

Publiée le 14 déc. 2025 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2025 à 13h20

Vous n'avez pas lu mon précédent message de 18h48. Voici la manipulation:

1. Ouvrez un document PDF (via double clic) dans "Aperçu"
  2. Supprimer le document via l'appui des touches CMD + BACKSPACE dans le logiciel "Aperçu" (c'est possible via cette action, je n'ai pas trouvé la possibilité dans le menu de l'application elle-même)
  3. Allez dans la Corbeille, l'option "Remettre" est absente.

Dans le cas de fichiers supprimés dans le Finder, effectivement, ça marche.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2025 à 13h20 en réponse à Pacha57

Vous n'avez pas lu mon précédent message de 18h48. Voici la manipulation:

1. Ouvrez un document PDF (via double clic) dans "Aperçu"
  2. Supprimer le document via l'appui des touches CMD + BACKSPACE dans le logiciel "Aperçu" (c'est possible via cette action, je n'ai pas trouvé la possibilité dans le menu de l'application elle-même)
  3. Allez dans la Corbeille, l'option "Remettre" est absente.

Dans le cas de fichiers supprimés dans le Finder, effectivement, ça marche.

Le 14 déc. 2025 à 09h48 en réponse à Pacha57

Je suis sur MacOS 26.2 et je n'ai pas le bouton "Remettre". Peut-être parce que le fichier a été supprimé par l'appui de "CMD + BACKSPACE" dans le logiciel "Aperçu" directement et non à travers le Finder. Donc, je considère que c'est un bug.

Bien entendu, j'ai fait un glisser/déplacer pour restaurer le fichier. Il semble que le problème n'existe pas pour un fichier supprimé dans le Finder directement.

BUG Corbeille du Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.