ios26 problème de Aperçu

Bonsoir, je viens de mettre à jour mon iPhone avec IOS 26 et j'ai des problèmes avec l'appli Aperçu qui interfère avec l'appli Fichier

Les fichiers Word que je veux ouvrir sont grisés dans l'appli Aperçu et d'une manière générale j'aimerais ne pas passer par cette appli pour accéder à mes docs

L'appli Fichier me convenait parfaitement, peut-on supprimer l'appli Aperçu sans perdre de données ?

Merci à la communauté pour son aide

iPhone 12 mini, iOS 26

Publiée le 14 déc. 2025 à 14h48

Répondre
4 réponses

Le 14 déc. 2025 à 17h07 en réponse à westside13

Bonjour westside13,

Essayez tout d'abord ceci :

1. Accédez à l’app Fichiers sur votre iPhone.
  2. Touchez le fichier sans relâcher, touchez « Ouvrir avec », puis choisissez « Prévisualiser avec Coup d’œil ». Cela vous permettra de retrouver la fonctionnalité précédente.

Sinon, oui, vous pouvez désinstaller Aperçu. Vous ne perdrez aucune données. Vous pourrez télécharger Aperçu dans l'App Store si vous en besoin dans le futur.

Le 15 déc. 2025 à 05h18 en réponse à westside13

Bonjour westside13,

Pourriez-vous communiquer d’autres détails ?

1. Pouvez-vous ouvrir les fichiers Excel et Word directement dans leur application ?
  2. Pouvez-vous ouvrir ces fichiers à partir de l’app Fichiers ?
  3. Pouvez-vous voir ces fichiers en utilisant “Coup d’œil” dans l’application Fichiers ?
  4. Avez-vous installé les dernières mises à jour de ces applications ? (Il semblerait que des mises à jour aient été publiées hier.)

Le 14 déc. 2025 à 23h27 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6 et merci beaucoup pour votre réponse, une dernière question SVP, est-ce que vous savez pourquoi les fichiers Word et Excel sont grisés dans Aperçu ? C'est juste parce que ce ne sont pas des logiciels Apple ? Mais bon ça fonctionnait jusqu'à présent...Peut-être faut-il transformer tous les word et excel en Page et Number ?

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée !

Le 15 déc. 2025 à 07h44 en réponse à 6x6

Rebonjour 6x6, et merci encore pour votre attention !

1. Je peux ouvrir Excel et Word directement dans leur application (mais je sais qu'il faudrait faire la mise à jour que je ne fais pas, je me contente de faire disparaître le bandeau qui apparaît chaque fois que je rallume mon mac, j'ai vainement essayé plusieurs fois de faire la mise à jour, je n'ai pas réussi)
  2. Je peux les ouvrir dans l'appli Fichier sans problème aussi
  3. Je peux les voir également en faisant "Coup d’œil" dans Fichier (c'est ce que j'ai découvert hier en galérant sur Aperçu)
  4. Je vais vérifier pour la mise à jour de Fichier mais je n'ai aucun problème avec cette appli, j'ai bien vu les avancées que propose Aperçu mais si je n'ai pas accès à tous mes fichiers Word et Excel c'est inutile...

En tout cas je vous remercie vraiment pour votre aide et votre écoute

Très bonne soirée à vous MERCI !

ios26 problème de Aperçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.