Réinitialisation de mon iPhone 8+

J'ai reçu un iPhone 8 + d'occasion de la part d'un proche, mais les fonctionnalités de cet iPhone me sont indisponibles car je n'ai ni l'adresse mail et le mot de passe iCloud qui lui est lié, ni le mot de passe de déverrouillage de l'iPhone. Cependant j'ai accès à son numéro de série via iTunes sur mon pc, et le mode usine de l'iPhone. Comment puis-je le réinitialiser ?

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 15 déc. 2025 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2025 à 12h22

Bonjour,

Tu fais face à ce que l’on appelle le verrouillage d’activation, tu pourras effectivement pas activer l’appareil sans renseigner les infos du compte affiché.

Comment résoudre ce problème ?

Tu dois reprendre contact avec ce « proche », pour qu’il ou elle réactive l’appareil avec son compte Apple, et désactive ensuite le verrouillage d’activation. Cela consiste simplement à désactiver la localisation de l’appareil dans Réglages > Compte Apple > Localiser > Localiser mon iPhone, et désactiver cela.

Ensuite il faut que ce « proche » aille dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages.

Tu pourras ensuite activer l’appareil avec ton compte et l’utiliser.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2025 à 12h22 en réponse à GalacticGizmo

Bonjour,

Tu fais face à ce que l’on appelle le verrouillage d’activation, tu pourras effectivement pas activer l’appareil sans renseigner les infos du compte affiché.

Comment résoudre ce problème ?

Tu dois reprendre contact avec ce « proche », pour qu’il ou elle réactive l’appareil avec son compte Apple, et désactive ensuite le verrouillage d’activation. Cela consiste simplement à désactiver la localisation de l’appareil dans Réglages > Compte Apple > Localiser > Localiser mon iPhone, et désactiver cela.

Ensuite il faut que ce « proche » aille dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages.

Tu pourras ensuite activer l’appareil avec ton compte et l’utiliser.

Réinitialisation de mon iPhone 8+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.