Installer IOS 26.2 sur mon Iphone ou pas ? J'hésite beaucoup !! . J'attends vos retours positifs ou négatifs ...

Sur mon Mac Book je n'avais pas hésité et après 3 jours de galère totale j'ai fais machine arrière...J'ai commencé par enlever plein d'applications aussi inutiles que gourmandes en mémoire... puis beaucoup de dossiers impossibles à ouvrir... Obligé de reformater pour revenir sur Séquoia 17 qui fonctionne bien !...

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 15 déc. 2025 à 12h15

Répondre
2 réponses

Le 15 déc. 2025 à 12h34 en réponse à Kandi34

Tu as tenté l’expérience sous macOS ça ne t’as pas plu, je pense que tu réponds de toi même à ta question.

Si tu es curieux, j’ai fait le choix de rester sous iOS 18 pour le moment, mais ne critique pas non plus à tout va iOS 26 qui plait à certains et pas d’autres.

Mais surtout des critiques constructives quand on veut s’exprimer. L’autre jour j’ai répondu à un topic où l’auteur parler de « stupidité » « horrible » et j’en passe, et c’est franchement nul et irrespectueux pour toutes les équipes qui travaillent durs sur iOS, iPadOS, macOS.

Comme je le disais, ou plutôt comme on dit, les goûts et les couleurs sont subjectifs.

Note que si tu appliques la mise à jour iOS, aucune possibilité de revenir en arrière.

Le 15 déc. 2025 à 13h17 en réponse à Kandi34

Bonjour Kandi34

Il est plus fréquent d'entendre les complaintes de personnes qui rencontrent des difficultés avec une mise à jour mais on n'entend jamais ceux qui ne rencontre aucun problème et c'est normal

Donc. Pour ma part j'ai un iPhone 15 Pro un MacBook Pro M1 Max 16", un iPad Pro M2 11" et une Apple Watch série 9 tous sur la dernière version du système d'exploitation respectif et sans aucun problème 😃

Il en vas de même pour deux iPhone 16 Pro, un iPhone 17 Pro Max, un iPad Pro M1 13" et un iPad Pro M5 11" de mes connaissances

Alors oui certain peuvent rencontrés des problèmes mais ce n'est pas la très grande majorité

Mais si vous avez des crainte alors la solution la plus simple est de de ne pas installé cette mise à jour sur votre iPhone 13 mini (donc de 5 génération en arrière) et ainsi conserver une certaine tranquillité d'esprit

Mais ce que vous allez manquer À propos des mises à jour d’iOS 26 – Assistance Apple (CA)

Et surtout, comme mentionne FortyTwo «Note que si tu appliques la mise à jour iOS, aucune possibilité de revenir en arrière.»

Bonne réflexion 🦊

Installer IOS 26.2 sur mon Iphone ou pas ? J'hésite beaucoup !! . J'attends vos retours positifs ou négatifs ...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.