Apple watch celular avec forfait esim (sans telephone)

Bonjour,

J'aimerai acheter une appel watch pour ma fille (9 ans), je pensais prendre :

• d'une part une montre type apple watch SE 3 (GPS + cellular)
  • d'autre part un forfait avec esim pour l'apple watch

Je n'ai pas volonté à avoir un forfait sur un téléphone et son esim pour l'apple watch, juste un forfait esim pour le téléphone.

Je peux utiliser un iPhone pour le synchroniser avec l'apple watch mais je ne désire pas lui laisser le téléphone , juste la montre.

Est-ce possible ?

Question moins importante pour le forfait :

Je vois que Free propose à présent une compatibilité eSim Apple Watch , est ce que je peux mettre n'importe quel forfait FREE eSim dans l'apple watch ? ou est ce qu'il faut avoir ABSOLUMENT un forfait téléphone + une eSim du même forfait pour l'apple watch ? (je sais que qui peut le plus peut le moins mais j'aimerai éviter de mettre un forfait dans son téléphone qui n'est aujourd'hui que en wifi et sans carte sim et bloqué à la maison ... )

ma volonté principale n'est pas de dépenser moins mais si je peux acheter une apple watch cellular à 319 euros et un forfait à 2 euros par mois, au à une vingtaine d'euros à la rigueur pour un forfait free ++ .

Merci d'avance pour vos lumières

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 16 déc. 2025 à 06h09

Répondre
1 réponse

Le 16 déc. 2025 à 07h53 en réponse à Pur

auto réponse avec les infos trouvées:

le forfait deux euros de chez free est pas compatible (pourtant le forfait deux euros free propose une eSim...)

https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/free-mobile-option-esim-watch-apple-watch/

je peux (d'après l'assistance apple) paramétrer une apple watch avec l'option parentale depuis mon tel.

Donc il semblerait que les forfaits Free à 9/10 euros par mois (j'ai internet free - forfaits Série Free ou Free 5G) soient tout indiqués dans mon cas (du moins les moins chers)

Dommage que le forfait à 0/2 euros ne soit pas compatible (ça aurait donné envie après d'upgrade à 10 euros par mois si on est content du service ...)

Apple watch celular avec forfait esim (sans telephone)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.